Maîtriser la Sélection Similaire avec Autocad

Découvrez comment sélectionner efficacement des objets similaires dans vos projets à l'aide de polylignes et de calques.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon vous guide à travers la technique de sélection similaire en utilisant des polylignes sur un calque spécifique dans Autocad. Vous apprendrez comment sélectionner tous les objets d'un type particulier placés sur le même calque, même si ces objets possèdent des propriétés de couleurs différentes. En utilisant des polylignes, vous pouvez organiser vos projets de manière plus efficiente, en déplaçant ou copiant des objets en masse. Nous explorons les différentes options disponibles dans cette fonction, comme l'accès aux paramètres via la ligne de commande ou le curseur, et comment ces paramètres peuvent être ajustés pour répondre aux besoins spécifiques de votre projet.
Avantages : Utiliser cette méthode améliore significativement la rapidité et l'efficacité du travail dans des projets complexes où une manipulation de masse d'objets est nécessaire.
Astuce : N'oubliez pas d'activer la saisie dynamique pour un accès plus intuitif aux paramètres et fonctions.

Objectifs de cette leçon

L'objectif est de permettre aux utilisateurs de gagner en efficacité lors de la manipulation d'objets similaires dans Autocad.

Prérequis pour cette leçon

Connaissance de base des calques et polylignes dans Autocad est nécessaire.

Métiers concernés

Utilisé principalement dans les métiers de l'architecture, du génie civil et de la construction.

Alternatives et ressources

Des logiciels comme SketchUp ou Revit peuvent offrir des fonctionnalités similaires pour la gestion de calques et d'objets.

Questions & Réponses

Pour sélectionner toutes les polylignes sur un même calque, sélectionnez-en une, cliquez droit et choisissez 'sélectionner similaire'.
Les objets ayant des couleurs différentes mais le même calque et type peuvent ne pas être sélectionnés si le paramètre couleur n'est pas coché.
Accédez aux paramètres via la ligne de commande ou le curseur en utilisant la touche 'entrée' suivie de la flèche bas pour développer les options.