Comprendre la Cotation Linéaire

La cotation linéaire est utilisée pour coter des éléments hors trame orthogonale, tels qu'un mur en biais.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon porte sur l'utilisation de la cotation linéaire dans un modèle architectural. Elle explique les étapes pour appliquer des cotes orthogonales, tant horizontales que verticales, à des éléments comme un mur en biais. À travers un processus simple en trois clics, l'utilisateur peut sélectionner le début et la fin de l'élément et placer la cote de manière précise. Les options comprennent la mise en place de la cote soit horizontalement, soit verticalement, en fonction des besoins spécifiques du projet. Cette méthode est particulièrement utile pour s'assurer que même les éléments qui ne suivent pas la structure standard de la trame orthogonale puissent être mesurés et intégrés efficacement dans le modèle global.

Objectifs de cette leçon

L'objectif principal est d'apprendre à utiliser la cotation linéaire pour une modélisation précise des structures non conventionnelles.

Prérequis pour cette leçon

Connaissance de base en modélisation 3D et manipulation de logiciels de design.

Métiers concernés

Les compétences acquises sont utiles pour les architectes, ingénieurs civils, et designers d'intérieur.

Alternatives et ressources

Des alternatives incluent l'utilisation de Logiciel A ou Logiciel B qui offrent également des outils de cotation avancés.

Questions & Réponses

La cotation linéaire est une méthode pour mesurer des éléments non alignés sur une trame orthogonale dans un modèle architectural.
On peut appliquer des cotes verticales et horizontales aux murs en biais.
Le processus en trois clics simplifie l'application de cotes précises sur des éléments non conventionnels.