Comment Assigner des Automations dans Kontakt

Apprenez à assigner des automations MIDI et Host dans Kontakt pour contrôler vos instruments virtuels facilement.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon vous guide à travers le processus d'assignation des automations MIDI et Host dans Kontakt. Vous apprendrez à utiliser les 511 emplacements disponibles pour les automations d'hôte et à configurer les contrôleurs continus MIDI. La leçon couvre comment glisser-déposer des paramètres sur l'interface, retirer des assignations, et utiliser la fonction Learn MIDI CC Automation pour une configuration intuitive. Vous verrez également comment affecter des automations aux groupes d'instruments et sauvegarder vos paramètres. Une compréhension approfondie de ces techniques vous permettra de mieux manipuler les filtres et autres paramètres de vos synthétiseurs virtuels.

Objectifs de cette leçon

Apprendre à assigner des automations MIDI et Host dans Kontakt et comprendre comment configurer et utiliser les contrôleurs MIDI pour manipuler les paramètres des instruments virtuels.

Prérequis pour cette leçon

Connaissance de base de Kontakt et familiarité avec les contrôleurs MIDI.

Métiers concernés

Ce sujet est pertinent pour les producteurs de musique, les ingénieurs du son, et les compositeurs utilisant des instruments virtuels dans leurs créations.

Alternatives et ressources

Alternatives possibles : Ableton Live, FL Studio, Logic Pro pour la gestion d'automations et de contrôleurs MIDI.

Questions & Réponses

La MIDI Automation utilise des contrôleurs continus (CC) pour manipuler des paramètres, tandis que Host Automation se réfère aux automations intégrées dans un logiciel hôte lorsqu'un instrument est utilisé comme un plugin.
Pour retirer une assignation MIDI dans Kontakt, effectuez un clic droit sur le paramètre assigné et sélectionnez 'Remove MIDI Automation'.
La fonction 'Learn MIDI CC Automation' permet à Kontakt de configurer automatiquement une automation MIDI en touchant un bouton du contrôleur.