Utilisation des Plugins Audio Suite dans Pro Tools

Cette vidéo explore l'utilisation des plugins Audio Suite dans Pro Tools, permettant un traitement destructif des clips audio.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette vidéo, nous détaillons comment utiliser les plugins Audio Suite dans Pro Tools pour appliquer des effets de manière destructive sur un ou plusieurs clips sélectionnés, contrairement aux plugins en temps réel qui affectent l'ensemble d'une piste. Vous apprendrez comment manipuler ces plugins, les différences entre eux et les plugins en temps réel, et comment les appliquer sur divers clips présents sur différentes pistes. Nous aborderons également les options de traitement spécifiques comme le gain, l'inversion, la normalisation ou le reverse. Enfin, nous explorerons les nouveautés introduites depuis Pro Tools 10 concernant la gestion des fades et du mode Target.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre l'utilisation des plugins Audio Suite, d'apprendre à appliquer des effets destructifs à des clips, et de maîtriser les différentes options de traitement proposées par Pro Tools.

Prérequis pour cette leçon

Pour tirer le meilleur parti de cette vidéo, il est recommandé d'avoir une expérience de base avec Pro Tools et de comprendre les principes fondamentaux du traitement audio.

Métiers concernés

Les compétences abordées dans cette vidéo sont particulièrement pertinentes pour les ingénieurs du son, les producteurs de musique, et les monteurs audio.

Alternatives et ressources

En alternative à Pro Tools, des logiciels comme Adobe Audition, Logic Pro, ou Reaper peuvent être utilisés pour des traitements audio similaires.

Questions & Réponses

Les plugins Audio Suite agissent de manière destructive sur les clips sélectionnés alors que les plugins en temps réel traitent toute la piste sans altérer les fichiers audio originaux.
Lorsque 'Créer un fichier continu' est activé, Pro Tools fusionne tous les clips sélectionnés en un seul fichier audio continu après application des effets.
En choisissant l'option 'Créer des fichiers individuels', Pro Tools applique l'effet sur chaque clip séparément tout en conservant les fichiers originaux dans la liste de clips.