Comprendre les Services iCloud d'Apple

Apprenez comment iCloud permet la synchronisation des données, offre un disque dur externe virtuel et une passerelle web.

Détails de la leçon

Description de la leçon

iCloud est un ensemble de services proposés par Apple pour faciliter la gestion et la synchronisation des données entre différents appareils. Ce service existe depuis plus de 20 ans, avec des évolutions significatives depuis iTools jusqu'à l'actuel iCloud. Parmi les services iCloud, on trouve la synchronisation des contacts, calendriers, mails et autres données entre appareils Apple tels que Mac, iPhone, iPad, et Apple Watch. iCloud Drive, le disque dur externe virtuel, offre jusqu'à 12 térabytes de stockage. En outre, iCloud permet un accès web depuis n'importe quel navigateur à l'adresse iCloud.com, où les utilisateurs peuvent gérer leurs données.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de présenter le fonctionnement des services iCloud, d'expliquer comment configurer la synchronisation des données, et de démontrer l'utilisation d'iCloud Drive.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé de posséder un appareil Apple et un compte iCloud.

Métiers concernés

Les professionnels de l'informatique, les gestionnaires de données, et les utilisateurs avancés de technologies Apple peuvent tirer parti des fonctionnalités d'iCloud pour la gestion et la sécurité des données.

Alternatives et ressources

D'autres solutions de stockage et de synchronisation des données incluent Google Drive, Dropbox, et Microsoft OneDrive.

Questions & Réponses

Les trois grands services offerts par iCloud sont la synchronisation des données entre appareils, iCloud Drive (un disque dur externe virtuel), et une passerelle web accessible via iCloud.com.
On peut accéder aux données iCloud en lançant un navigateur (Safari, Chrome, Firefox, etc.) et en visitant iCloud.com, puis en entrant son identifiant Apple et mot de passe.
iCloud Drive offre un maximum de 12 térabytes de stockage.