Techniques pour un Bureau Ordonné
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de fournir des techniques fiables pour organiser les icônes et dossiers sur le bureau, afin de maintenir un environnement de travail ordonné et fonctionnel.
Résumé
Découvrez des techniques efficaces pour maintenir l'ordre sur votre bureau en utilisant des dossiers, des options d'alignement, et des réglages d'affichage des icônes.
Description
Beaucoup d'utilisateurs se servent du bureau pour déposer les icônes des documents qu'ils manipulent. Si cette technique est tentante, le bureau a tendance à s'encombrer très rapidement. Avec un peu de méthode et de rigueur, il est cependant possible de maintenir un semblant d'ordre sur le bureau. Une bonne technique consiste à créer des dossiers pour stocker les documents d'un même type ou appartenant à un même projet. Pour créer un nouveau dossier sur le bureau, cliquez du bouton droit sur un espace inoccupé et sélectionnez Nouveaux dossiers dans le menu. Donnez un nom au nouveau dossier et appuyez sur la touche Entrée pour valider. Vous pouvez maintenant rassembler les fichiers d'un même type dans ce dossier en utilisant la technique de glisser-déposer.
Pour faire le ménage sur le bureau, vous pouvez également aligner, redimensionner et trier les icônes. Cliquez sur un emplacement inoccupé du bureau et lancez la commande Afficher les options de présentation dans le menu Présentation. Cette commande affiche la palette flottante Bureau dans laquelle vous pouvez régler la taille des icônes sur le bureau entre 16 sur 16 pixels et 128 sur 128 pixels. La taille de la grille sur laquelle les icônes s'accrochent lorsque la commande Aligner sur la grille est active.
La taille et la position du texte des icônes. L'affichage ou la dissimulation des informations relatives aux fichiers et dossiers. Si la case Afficher les informations est cochée, les fichiers affichent leur taille et les dossiers indiquent combien de fichiers ils hébergent. L'utilisation d'un aperçu ou d'une icône générique pour représenter les fichiers. Et enfin, l'alignement des icônes sur la grille et l'ordre de tri.