Utilisation de la Table des caractères sous Windows
La leçon montre comment accéder aux caractères spéciaux sur Windows en utilisant la Table des caractères, outil souvent méconnu mais très utile.
AVANT DE COMMENCER







LE BUREAU DE WINDOWS








L'AFFICHAGE










LE CLAVIER ET LA SOURIS





LE PANNEAU DE CONFIGURATION
LES PETITS ACCESSOIRES
MANIPULER FICHIERS ET DOSSIERS











BIEN UTILISER INTERNET EXPLORER







LA MESSAGERIE WINDOWS LIVE MAIL








LES VISIONNEUSES
LA GALERIE DE PHOTOS
LE LECTEUR WINDOWS MEDIA







MOVIE MAKER
MANIPULER CD ET DVD
LE RESEAU LOCAL
LA SECURITE DE L'ORDINATEUR





ENTRETENIR SON ORDINATEUR








Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, vous apprendrez comment accéder à une multitude de caractères spéciaux qui ne sont pas présents sur votre clavier standard. La vidéo vous guide pas à pas pour utiliser la Table des caractères sous Windows. Vous commencerez par cliquer sur Démarrer, taper Table et sélectionner Table des caractères dans le menu. Ensuite, vous choisirez une police et double-cliquerez sur les caractères de votre choix pour les copier dans le presse-papier. Vous pourrez ensuite les coller dans n'importe quelle application Windows à l'aide du raccourci Ctrl+V ou de la commande Coller dans le menu Édition. Cette méthode est essentielle pour insérer des symboles ou lettres spécifiques dans vos documents, courriels ou toute autre application.
Objectifs de cette leçon
L'objectif de cette vidéo est de vous apprendre à utiliser la Table des caractères pour accéder et insérer des caractères spéciaux dans vos projets sous Windows.
Prérequis pour cette leçon
Avoir un ordinateur fonctionnant sous Windows et une connaissance basique de l'utilisation du système d'exploitation.
Métiers concernés
Les métiers concernés par cette pratique incluent les graphistes, les rédacteurs, les traducteurs, et tous les professionnels ayant besoin d'insérer des symboles ou caractères spéciaux dans leurs documents.
Alternatives et ressources
D'autres moyens pour insérer des caractères spéciaux incluent l'utilisation des raccourcis ALT, les logiciels de traitement de texte avancés comme Microsoft Word ou les éditeurs de texte spécialisés.
Questions & Réponses
