Comment mémoriser et récupérer une sélection dans un logiciel de retouche photo

Cette leçon montre comment mémoriser et récupérer vos sélections pour gagner du temps dans votre travail.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Lors de l'utilisation de logiciels de retouche photo, certaines sélections peuvent être rapides, comme entourer une banane avec l'outil de sélection en 15 secondes. D'autres objets comme les chats ou les fleurs peuvent nécessiter plus de temps. Il est donc crucial de mémoriser ces sélections pour éviter de les refaire, ce qui est chronophage.

Après avoir effectué votre sélection, allez dans le menu Sélection et choisissez Mémoriser la sélection. Donnez un nom à votre sélection, par exemple ciel. Celle-ci apparaîtra alors dans une nouvelle couche. Vous pouvez ensuite désélectionner temporairement. Plus tard, si vous devez récupérer votre sélection, allez à nouveau dans le menu Sélection, et vous pourrez retrouver votre sélection mémorisée sous le nom donné. Cliquez sur OK pour récupérer cette sélection et continuer votre projet.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner aux utilisateurs comment configurer et utiliser la fonctionnalité de mémorisation de sélections pour augmenter leur productivité.

Prérequis pour cette leçon

Les prérequis pour suivre cette vidéo incluent une connaissance de base des outils de sélection dans un logiciel de retouche photo.

Métiers concernés

Les métiers liés à ce sujet incluent les graphistes, illustrateurs, et retoucheurs photo.

Alternatives et ressources

Les alternatives incluent l'utilisation de logiciels comme GIMP ou CorelDRAW pour des options similaires de gestion de sélection.

Questions & Réponses

Vous devrez probablement refaire la sélection, ce qui est chronophage.
Dans le menu Sélection, demandez à mémoriser la sélection et donnez-lui un nom.
Elle se retrouve dans une nouvelle couche accessible via le menu Sélection.