Présentation et Fonctionnalités de CorelDRAW
Apprenez les bases de CorelDRAW, une application de conception graphique professionnelle. Parfait pour les illustrations vectorielles et la mise en page.
L'environnement de travail






La création d'une illustration vectorielle









Insertion de texte








Insertion d'images
Insertion d'un tableau
Détails de la leçon
Description de la leçon
CorelDRAW est une application de conception professionnelle utilisée pour l'illustration vectorielle, la mise en page destinée au web et à l'impression. Créée en 1987 au Canada, elle a évolué pour devenir une suite graphique complète, intégrant des logiciels comme Corel PhotoPaint et CorelRAVE. CorelDRAW permet non seulement la retouche d'images et de photos, mais est spécialement orienté PAO, c'est-à-dire la publication assistée par ordinateur.
Le logiciel est disponible pour Windows et Mac et propose une version d'essai de 15 jours pour les nouveaux utilisateurs. Deux options sont disponibles pour l'acquisition du logiciel : un abonnement annuel qui offre la dernière version et des outils de collaboration, ou un achat unique pour utiliser uniquement la version actuelle.
Dans cette présentation, nous explorerons l'interface utilisateur et les principales fonctionnalités de CorelDRAW, en mettant un accent particulier sur la mise en page.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de présenter les fonctionnalités principales de CorelDRAW, d'expliquer son utilisation pour la mise en page et d'introduire la différence entre l'abonnement annuel et l'achat unique.
Prérequis pour cette leçon
Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire pour suivre cette vidéo, mais une connaissance de base en design graphique serait un avantage.
Métiers concernés
CorelDRAW est particulièrement utile pour les graphistes, les designers, les professionnels de la publication assistée par ordinateur (PAO), et ceux travaillant dans le domaine de la publicité et du marketing.
Alternatives et ressources
Parmi les alternatives à CorelDRAW, on peut citer Adobe Illustrator, Inkscape et Affinity Designer, qui sont aussi des outils de conception graphique vectorielle.
Questions & Réponses
