Utilisation de Playlists sur CDJ-3000 avec Rekordbox
Cette leçon vous montre comment naviguer et utiliser vos playlists Rekordbox sur une platine CDJ-3000.
Introduction
Installation et gestion de la collection
Gestion des morceaux
Organiser et utiliser les ressources de la collection
Fonctionnalités intelligentes & metadonnées
Kit de survie
Mode Export
Mode Link Export (Pro Dj Link)
Touche artistique DJ
Mode Performance
Extensions de l'abonnement
(Nouveauté version 6) Ableton Link
Détails de la leçon
Description de la leçon
La vidéo explique comment préparer votre support externe et télécharger vos playlists via le logiciel Rekordbox. Elle détaille les étapes pour insérer votre carte SD dans une platine CDJ-3000, sélectionner et naviguer parmi vos playlists. Vous apprendrez à utiliser les critères de tri définis dans Rekordbox tels que le tri par titre, artiste ou couleur de tag pour faciliter la gestion de votre musique pendant vos sets. La vidéo met aussi en avant la fonction de tri par nombre de lectures, vous aidant ainsi à identifier les morceaux que vous avez déjà joués ou que vous souhaitez jouer pour la première fois. Le tout est conçu pour optimiser votre flux de travail en DJ et garantir que vous avez toujours le bon morceau au bon moment.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont : apprendre à naviguer dans vos playlists Rekordbox sur une CDJ-3000, utiliser les critères de tri pour organiser vos morceaux et optimiser votre workflow en DJing.
Prérequis pour cette leçon
Les prérequis pour cette vidéo incluent : avoir une collection de musique dans Rekordbox, savoir utiliser le logiciel Rekordbox et disposer d'une platine CDJ-3000.
Métiers concernés
Les métiers liés à ce sujet incluent : DJ professionnel, animateur de soirée et technicien de son.
Alternatives et ressources
Des alternatives possibles incluent : utiliser d'autres logiciels de gestion de musique comme Serato ou Traktor, ou utiliser d'autres modèles de platines CDJ.
Questions & Réponses