Maintenant que vous avez fusionné votre page Instagram avec votre page Facebook, vous pouvez créer des publicités pour les deux plateformes sans avoir besoin d'une régie publicitaire distincte ou d'un budget supplémentaire. L'avantage de cet écosystème est que vous pouvez fusionner votre budget, votre audience et vos objectifs sur deux comptes distincts.
Pour commencer, cliquez sur le bouton « Créer une publicité ». Choisissez un objectif de campagne, mais notez que tous ne permettent pas de faire de la publicité sur Instagram. Par exemple, obtenir des mentions « J'aime » est propre à Facebook. Certains objectifs comme l'engagement vous permettent de publier sur Instagram en boostant votre publication.
Paramétrez ensuite votre audience et accédez aux placements. Facebook propose automatiquement sa recommandation en automatisant les placements, mais je vous conseille de les personnaliser en cliquant sur « Modifier les placements ». Vous pouvez choisir les périphériques (mobile, bureau ou les deux) et la plateforme (Facebook et Instagram). Sélectionnez la case correspondant à votre choix pour multiplier les audiences.
Dans le récapitulatif, vous verrez la portée quotidienne estimée pour chaque plateforme. La portée est généralement plus grande sur Facebook en raison du nombre d’utilisateurs, mais Instagram vous permet de toucher une audience différente ou répétée.