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Sculpture des Détails Faciaux : Oreilles et Nez
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Sculpter un nez cartoon avec des détails définis.
- Ajuster les oreilles pour un rendu cohérent.
- Comprendre l'utilisation des outils Grab, Crease et Draw.
Résumé
Apprenez à sculpter des détails faciaux tels que les oreilles et le nez pour donner vie à vos personnages 3D cartoon.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à sculpter les détails faciaux de votre personnage cartoon en 3D. Nous commencerons par ajuster les oreilles et passerons ensuite au nez, en utilisant des outils comme Grab, Crease et Draw. Vous verrez comment éviter les erreurs courantes et donner des formes réalistes et marquées aux différents éléments du visage. Cette leçon se concentre sur le modelage de la géométrie pour obtenir un rendu cartoon attrayant et expressif, tout en maintenant une surface lisse et cohérente.
Questions - réponses
Questions réponses
Quel outil est principalement utilisé pour définir les formes de base des détails faciaux ?
L'outil 'Crease' est principalement utilisé pour définir les formes de base des détails faciaux.
Quel est l'avantage principal de la sculpture par rapport à la modélisation polygonale ?
L'avantage principal de la sculpture est qu'elle permet de donner forme plus facilement et intuitivement, comme si l'on dessinait directement.
Pourquoi est-il important d'être prudent avec l'outil 'Grab' ?
Il est important d'être prudent avec l'outil 'Grab' car il peut déformer la géométrie existante et créer des défauts de surface.
Programme détaillé
Module 1 - Présentation de Sculptris
Module 2 - Sculpter un personnage 3D avec Sculptris
Sculpter l'oreille
21:08
Sculpter le nez
10:14