Procédures de réglage et ajustement des matériaux
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous enseigner comment :
- Ajuster les priorités d'intersection des matériaux.
- Raccorder correctement les dalles aux murs.
- Utiliser les outils de modification hauteur pour les murs.
- Optimiser les alignements structurels.
Résumé
Apprenez à raccorder correctement les dalles et les murs grâce à des ajustements précis des priorités d'intersection des matériaux.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer comment ajuster les raccords entre la dalle et les murs afin d'obtenir un résultat optimal en construction. Nous commencerons par régler les priorités des matériaux de construction dans votre projet. Par exemple, nous apprendrons à ajuster la priorité de la chape et de la plaque de plâtre pour qu'ils s'arrêtent l'un par rapport à l'autre, en utilisant des valeurs précises telles que 310 et 309. Ensuite, nous verrons comment aligner correctement les murs avec les dalles à la bonne hauteur en utilisant plusieurs méthodes, y compris l'outil étirer hauteur. Nous terminerons en expérimentant l'option ajuster éléments aux dalles pour projeter les murs à des couches spécifiques de la dalle. Ces techniques permettront d'assurer que tous les éléments structurels sont bien raccordés et à la bonne hauteur, évitant ainsi les décalages et autres problèmes de construction.
Beaucoup de fonctions sont assez intuitives. Par contre, d'autres laissent perplexes quant à leur côté pas forcement pratique. Ça fait un peu "usine à gaz".
À vouloir tout contrôler, on en perd le Nord. C'est le lot des "gros" logiciels BIM.
Cependant j'ai trouvé que le formateur passait trop vite sur certains points. Par ex.: on prend le temps de découvrir les outils portes/fenêtre de avec la bibliothèque ArchiCAD 25, mais pas sur la bibliothèque FRA-SUI, qui pourtant fonctionne assez différemment. Ou certains cas particuliers comme les portes de garage, ou les baies coulissantes. Et sauf erreur de ma part, il n'y a aucun chapitre sur l'outil mur rideau qui est pourtant un outil important, plutôt complexe et (à mon avis) non instinctif.
Cordialement
Patrick