Utilisation de la Vélocité pour les Clés d'Animation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre comment ajouter de la vélocité aux clés d'animation.
- Apprendre à utiliser le lissage de vitesse pour obtenir des transitions fluides.
- Perfectionner l'animation en jouant sur les courbes de vitesse dans l'éditeur de graphique.
Résumé
Apprenez à ajouter de la vélocité aux clés d'animation pour obtenir une animation plus fluide et professionnelle.
Description
Pour apporter plus de fluidité sur l'animation finale, il est recommandé d'ajouter de la vélocité sur les images clés. Tout d'abord, sélectionnez toutes les clés d'animation en appuyant sur U pour les afficher. Ensuite, sélectionnez celles que vous souhaitez modifier, puis faites un clic droit, choisissez assistant d'image clé et cliquez sur lissage de vitesse. Cette option permet de créer un amortissement prédéfini avant et après la clé sélectionnée. Vous pouvez également opter pour le lissage à l'approche ou le lissage à l'éloignement, selon vos besoins, pour ajuster l'animation.
Après avoir appliqué le lissage de vitesse, vous remarquerez un changement dans l'aspect des clés, indiquant l'ajout d'un amortissement. Testez l'animation pour apprécier une fluidité accrue. Pour perfectionner encore plus l'efficacité de votre animation, utilisez l'éditeur de graphique. Cet outil permet de modifier les courbes de vitesse en fonction des propriétés sélectionnées, en ajustant les points d'inflexion afin de lisser davantage le tracé de l'animation.
En général, les courbes de base suffisent pour obtenir une animation fluide, mais l'éditeur de graphique offre des possibilités de créations d'effets sophistiqués pour des animations plus complexes.
J'apprécie particulièrement l'utilisation au strict nécessaire de la souris, qui nous évite de voir le curseur faire des ronds en continue sur l'écran.
Je ferai tout pour suivre ce formateur, félicitations.