Animer l'arrivée de l'écran de l'iPad
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est d'apprendre à animer de manière fluide le passage entre différents écrans d'appareils Apple en utilisant des tracés vectoriels et des techniques de rotoscopie.
Résumé
Découvrez comment animer l'arrivée de l'écran de l'iPad après celui de l'iWatch et de l'iPhone. Parfait pour les amateurs de rotoscopie.
Description
Cette leçon vous guide à travers le processus d'animation de l'interface utilisateur en passant d'un écran d'appareil Apple à un autre. Vous apprendrez à manipuler les éléments pour le passage de l'écran de l'iWatch vers l'iPhone, puis vers l'iPad.
On commence par masquer temporairement les éléments liés à l'iWatch et à activer ceux de l'iPad. En raison du passage de formes primitives à des tracés vectoriels tels que les tracés Bézier, les propriétés diffèrent. Deux techniques principales sont possibles : la conversion en tracé ou la rotoscopie, cette dernière étant utilisée ici.
La vidéo montre comment ajuster la taille, neutraliser les coins arrondis, et copier les clés d'animation pour créer des latences identiques. Nous procédons de la même manière pour les autres écrans, jusqu'à ce que l'animation se termine par la transition vers le HomePod, en utilisant des clés d'opacité pour faire disparaître l'objet.
J'apprécie particulièrement l'utilisation au strict nécessaire de la souris, qui nous évite de voir le curseur faire des ronds en continue sur l'écran.
Je ferai tout pour suivre ce formateur, félicitations.