Activation et Utilisation de la Commande Sudo sur Windows

Découvrez comment activer et utiliser la commande sudo sur Windows pour gérer des applications avec des privilèges élevés.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons la possibilité d'exécuter des applications Windows avec des privilèges administratifs en utilisant la commande sudo, similaire à son utilisation sous Linux. La leçon couvre tout d'abord le processus d'activation de sudo dans un environnement Windows, qui implique l'accès aux paramètres système et aux espaces développeurs. Ensuite, elle présente les étapes pour exécuter des commandes spécifiques comme sfc /scannow et l'édition du fichier hosts avec Notepad via une interface en ligne de commande. Finalement, la leçon discute de trois modes d'exécution offerts par sudo, permettant aux utilisateurs de choisir comment ils souhaitent exécuter leurs commandes avec ou sans intégration directe des entrées clavier. Cette méthode assures une alternative puissante à l'approche standard via le menu contextuel de Windows, augmentant l'efficacité pour ceux familiers avec la ligne de commande.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs sont d'apprendre à activer et utiliser sudo sur Windows pour lancer des applications avec des droits d'administration, et à comprendre les différents modes d'exécution.

Prérequis pour cette leçon

Connaissances basiques de l'interface Windows et expérience préalable de l'utilisation de la ligne de commande sont nécessaires.

Métiers concernés

Les administrateurs système et les développeurs sont particulièrement concernés par l'utilisation de cette technique pour améliorer leur efficacité dans la gestion des systèmes Windows.

Alternatives et ressources

Pour gérer les privilèges d'administrateur, des outils natifs de Windows comme 'Exécuter en tant qu'administrateur' ou des gestionnaires de privilèges tiers peuvent être utilisés.

Questions & Réponses

Activer sudo permet d'exécuter des commandes avec des privilèges administratifs de manière efficace en ligne de commande, semblable à Linux.
Les modes disponibles sont 'Une nouvelle fenêtre', 'Entrée désactivée', et 'Inline', chacun offrant différents niveaux de contrôle utilisateur.
Pour exécuter une commande avec sudo dans PowerShell, tapez 'sudo' suivi de la commande désirée, puis validez les droits administratifs.