Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans ce module, nous vous proposons une introduction détaillée aux tests automatisés en C Sharp, en nous concentrant sur les tests unitaires et les tests d'intégration grâce à l'utilisation de différents frameworks de tests. En utilisant comme exemple un projet de jeu de pendu, légèrement modifié pour les besoins des tests, nous expliquerons les bonnes pratiques telles que le test-driven development (TDD). Bien que nous travaillions avec un code déjà écrit, ce module vous fournira les compétences nécessaires pour appliquer ces concepts à vos propres projets en initiant les tests avant même l'écriture du code.
Vous serez guidé pas à pas dans la création de projets, y compris la séparation du code en une bibliothèque de classes pour faciliter les tests, l’ajout de nouvelles références et la création de vos premiers tests automatisés en utilisant le framework XUnit. Des éléments importants comme le choix du framework de tests seront également discutés, en soulignant la flexibilité et la popularité croissante de XUnit dans la communauté open source.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre les concepts de base des tests unitaires et des tests d'intégration.
- Apprendre à configurer et utiliser XUnit pour créer des tests automatisés.
- Appliquer les bonnes pratiques du test-driven development (TDD).
Prérequis pour cette leçon
Les prérequis pour suivre cette vidéo incluent :
- Connaissance de base du langage C Sharp.
- Notions fondamentales de la programmation orientée objet.
- Familiarité avec l'environnement de développement Visual Studio.
Métiers concernés
Les savoir-faire acquis peuvent être appliqués dans divers métiers tels que développeur logiciel, ingénieur QA, et architecte de solutions, permettant une meilleure assurance qualité des applications logicielles.
Alternatives et ressources
Comme alternatives à XUnit, vous pouvez utiliser NUnit ou MSTest, qui sont également des frameworks de tests populaires pour les applications en .NET Core et .NET Framework.