Une fois chargé MAMP et WordPress.org décompressé, il nous est indiqué d'aller sur PhpMyAdmin (guide d'installation à 2mn17)
Or ce fichier reste introuvable, ce qui est bloquant pour la suite de l'installation.
Formation incluse dans l'abonnement Elephorm
L'objectif de cette vidéo est de familiariser les utilisateurs avec le processus d'installation et d'activation des plugins sur WordPress pour améliorer et personnaliser leur site.
Apprenez à installer un plugin sur votre site WordPress pour ajouter de nouvelles fonctionnalités de manière simple.
Voyons comment installer un plugin sur votre site WordPress. C'est une tâche simple mais essentielle qui nous permettra d'ajouter de nombreuses fonctionnalités à l'avenir. Commencez par accéder à votre tableau de bord WordPress et cliquez sur le menu Extensions. Vous serez redirigé vers la page de gestion des plugins installés.
Pour ajouter un nouveau plugin, cliquez sur Ajouter. Vous aurez accès à une vaste collection de plugins. Utilisez la barre de recherche en haut à droite pour trouver un plugin en particulier, soit par nom, soit par fonctionnalité. Par exemple, pour un plugin de formulaires de contact, recherchez Formulaires ou Contacts.
Une fois le plugin souhaité trouvé, cliquez sur le bouton Installer maintenant. Le plugin sera téléchargé et installé automatiquement. Notez que l'installation n'active pas le plugin. Après l'installation, le bouton devient Activer. Cliquez dessus pour activer le plugin sur votre site. Une fois activé, il commencera à fonctionner immédiatement.
Après activation, certains plugins ajoutent un nouveau menu à votre tableau de bord WordPress pour accéder à leurs paramètres, tandis que d'autres s'intègrent dans les menus existants, comme Réglages. Assurez-vous de lire la documentation du plugin pour comprendre comment le configurer correctement.