Configurer les Applications au Démarrage de l'Ordinateur
Apprenez à autoriser ou interdire l'exécution d'applications au démarrage de votre ordinateur en utilisant la fenêtre des paramètres.
DÉCOUVERTE DE WINDOWS 11







L’ASSISTANTE VOCALE CORTANA
SPÉCIFICITÉS DE WINDOWS 11















PERSONNALISER DÉMARRER ET L'ÉCRAN DE VERROUILLAGE
PERSONNALISER L'AFFICHAGE















PERSONNALISER LES PÉRIPHÉRIQUES







PERSONNALISER LE SYSTÈME















STOCKAGE ET GESTION DE FICHIERS












BONNES PRATIQUES









OPÉRATIONS AVANCÉES





INTERNET
























MULTIMÉDIA













SYSTÈME ET SÉCURITÉ









Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette leçon explique en détail comment gérer les applications qui se lancent automatiquement au démarrage de l'ordinateur. En utilisant les touches Windows et I, vous accéderez à la fenêtre des paramètres. Une fois là, vous devez cliquer sur Application dans le volet gauche, puis sur Démarrage dans le volet droit. La liste des applications activées pour le démarrage apparaît, avec une indication de leur impact sur le temps de démarrage de l'ordinateur. Pour chaque application, un interrupteur permet de choisir si elle doit se lancer automatiquement ou non.
L'impact sur le démarrage, indiqué à côté de chaque application, permet de comprendre le ralentissement potentiel de l'ordinateur. Pour activer ou désactiver une application, il suffit de basculer l'interrupteur correspondant. En position activée, l'application se lance au démarrage ; en position désactivée, elle ne se lance pas.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de permettre aux utilisateurs de contrôler les applications qui se lancent au démarrage et de comprendre l'impact de chaque application sur le temps de démarrage de l'ordinateur.
Prérequis pour cette leçon
Il est nécessaire de savoir utiliser les paramètres de Windows de base pour suivre cette vidéo.
Métiers concernés
Cette connaissance est particulièrement utile pour les professionnels en support technique, les administrateurs système, et tout métier impliquant la maintenance informatique.
Alternatives et ressources
Des logiciels tiers comme Autoruns ou CCleaner peuvent également être utilisés pour gérer les applications au démarrage.
Questions & Réponses
