Gestion des notifications et activation du pare-feu sous Windows
Une démonstration de la gestion des notifications et de l'activation du pare-feu sous Windows.
DÉCOUVERTE DE WINDOWS 11







L’ASSISTANTE VOCALE CORTANA
SPÉCIFICITÉS DE WINDOWS 11















PERSONNALISER DÉMARRER ET L'ÉCRAN DE VERROUILLAGE
PERSONNALISER L'AFFICHAGE















PERSONNALISER LES PÉRIPHÉRIQUES







PERSONNALISER LE SYSTÈME















STOCKAGE ET GESTION DE FICHIERS












BONNES PRATIQUES









OPÉRATIONS AVANCÉES





INTERNET
























MULTIMÉDIA













SYSTÈME ET SÉCURITÉ









Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, vous apprendrez comment gérer les notifications du système Windows et activer le pare-feu pour une protection optimale. Lorsque le système ou les applications émettent des notifications, elles apparaissent dans la partie inférieure droite de votre écran. En cliquant sur ces notifications, vous pouvez exécuter des actions spécifiques telles que l'affichage de la fenêtre de Sécurité Windows ou l'activation du pare-feu.
Si une notification disparaît avant que vous n'ayez eu le temps de cliquer dessus, il est possible de les consulter à nouveau en cliquant sur l'icône du centre de notification située à l'extrême droite de la barre des tâches. Cela permet d'afficher toutes les notifications récentes.
Dans notre exemple, nous voyons comment activer le pare-feu Windows en cliquant sur la notification correspondante. Une fois la fenêtre de Sécurité Windows ouverte, il suffit de sélectionner l'option Activer le pare-feu dans la section Pare-feu et protection du réseau.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre comment gérer les notifications sous Windows et savoir activer le pare-feu pour améliorer la sécurité du système.
Prérequis pour cette leçon
Connaissances de base du système d'exploitation Windows.
Métiers concernés
Ces compétences sont particulièrement utiles pour les professionnels en informatique, notamment les administrateurs système et les techniciens de support.
Alternatives et ressources
Des solutions alternatives incluent l'utilisation d'autres logiciels de sécurité tels que AVG ou Avast, qui proposent des fonctionnalités similaires de gestion des notifications et de protection du pare-feu.
Questions & Réponses
