CATALOGUE Design et Infographie Formation InDesign Maîtriser InDesign 2024 Comment Utiliser les Styles Imbriqués de Lignes et de Mots dans InDesign

Comment Utiliser les Styles Imbriqués de Lignes et de Mots dans InDesign

Utilisation de styles imbriqués de lignes
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez InDesign 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
49,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
Cette leçon fait partie de la formation
49,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de maîtriser les styles imbriqués de lignes et de mots et de comprendre leur utilisation dans la création de paragraphes structurés et esthétiques.

Découvrez comment appliquer des styles imbriqués de lignes et de mots dans vos documents InDesign pour améliorer la mise en page.

Dans cette leçon, nous allons explorer la manière d'agrémenter vos styles imbriqués de mots avec des styles imbriqués de lignes. Vous apprendrez pourquoi il est préférable d'avoir un paragraphe dense avec très peu de séparations de lignes, comment créer et appliquer un style de caractère adapté à une première ligne, et comment transformer ce style en un style de paragraphe imbriqué.

Nous verrons également comment ajuster le nombre de lignes affectées par ce style et comment contourner les problèmes de mise en page tels que les coupures de mots inélégantes.

Voir plus
Questions réponses
Quel est le principal avantage des styles imbriqués de lignes dans InDesign?
Le principal avantage est de faciliter la mise en forme automatisée des premières lignes d'un paragraphe, améliorant ainsi l'esthétique et la cohérence du document.
Pourquoi est-il conseillé d'avoir un paragraphe dense pour appliquer un style imbriqué de lignes?
Un paragraphe dense permet d'éviter que le style imbriqué ne s'applique de manière incohérente, assurant ainsi une plus grande uniformité dans la mise en page.
Comment peut-on résoudre les problèmes de coupure de mots lors de l'application de styles imbriqués?
Pour résoudre les coupures de mots inélégantes, il est recommandé d'effectuer un retour forcé à l'endroit souhaité afin que le style de double ligne s'applique correctement.

Programme détaillé

3 commentaires
5,0
3 votes
5
4
3
2
1
jpderimay
Il y a 6 mois
Formation très claire qui m'a apportée beaucoup de précisions pour améliorer l'usage d'inDesign alors que j'ai déjà fait de nombreux livres de photos de voyage sur inDesign pour les exporter soit à un imprimeur indépendant soit à blurb et ceci depuis des années. Il manque selon moi un module de passage de Lightroom à inDesign pour synchroniser les photos. En effet LR ne fonctionne pas du tout comme inD ou Illustrator et le "truc" que j'ai finalement trouvé après avoir longtemps ramé est de me servir du service publication sur disque dur pour importer les photos dans inDesign. Je ne me sers pas de Bridge.
Mon flux est le suivant : LR + éventuellement PS + LR publication dans un dossier spécifique sur DD + importation dans ID
isapironneau
Il y a 6 mois
Absolument géniale ! Vraiment très bien faite, merci au formateur ! Et que d'informations précieuses. Je suis absolument ravie, je me régale. merci !
isapironneau
Il y a 6 mois
Absolument géniale ! Vraiment très bien faite, merci au formateur ! Et que d'informations précieuses. Je suis absolument ravie, je me régale. merci !