Techniques d'Utilisation des Trajectoires et Tracés
Objectifs
Apprendre à utiliser les trajectoires pour animer et déplacer des éléments vectoriels, différencier les deux principales techniques d'animation et sélectionner la méthode la plus appropriée à ses projets.
Résumé
Découvrez comment faciliter l'animation et le déplacement d'éléments vectoriels à l'aide de trajectoires et de tracés.
Description
Pour rendre l'animation et le déplacement d'éléments vectoriels plus fluides, l'utilisation de trajectoires peut s'avérer précieuse. Deux techniques principales sont présentées dans cette leçon :
Technique 1 : Placer une trajectoire sur la propriété Position, permettant à l'objet de suivre le tracé défini, tout en subissant les transformations appliquées, telles que l'animation de tracé et autres effets visuels.
Technique 2 : Utiliser le tracé comme élément graphique et animer sa progression le long d'un contour vectoriel. Cette méthode présente des limitations concernant la distorsion et la déformation, car le tracé en soi ne peut être modifié, mis à part pour le rendre sinueux ou lui faire subir des zigzags.
Cette leçon vous aidera à choisir la technique la plus adaptée à vos besoins en animation vectorielle, en tenant compte des contraintes et des avantages de chaque méthode.
J'apprécie particulièrement l'utilisation au strict nécessaire de la souris, qui nous évite de voir le curseur faire des ronds en continue sur l'écran.
Je ferai tout pour suivre ce formateur, félicitations.