Gestion des formats et codecs exotiques
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
- Identifier les formats et codecs vidéo non pris en charge par Premiere Pro.
- Utiliser Prelude et Media Encoder pour réencoder ces formats.
- Trouver et utiliser des utilitaires pour PC et Mac pour convertir les formats vidéo.
- Optimiser les fichiers vidéo pour un montage fluide en temps réel.
Résumé
Apprenez à gérer les formats vidéo exotiques et codec non pris en charge sur Premiere Pro, en utilisant Prelude, Media Encoder ou d'autres logiciels pour les transcodages nécessaires.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les différentes stratégies de gestion des formats et codecs vidéo qui ne sont pas pris en charge par Adobe Premiere Pro. Vous apprendrez à réencoder ces fichiers à l'aide de logiciels comme Prelude et Media Encoder, ou en utilisant des utilitaires spécifiques pour PC et Mac comme Format Factory, MPEG Streamclip, et d'autres outils couramment utilisés dans l'industrie. La leçon aborde également les défis posés par les codecs non optimisés pour le montage, tels que le H.264, et présente des alternatives plus performantes comme l'Apple ProRes 4.2.2, LT, ou HQ, ainsi que le DNxHD d'Avid et le MPEG2. Ces stratégies permettent d'assurer un flux de travail plus fluide et un montage en temps réel. Que vous soyez utilisateur de Final Cut Pro ou d'autres solutions de montage, vous bénéficierez d'informations précieuses pour optimiser votre expérience de montage vidéo sur Premiere Pro.
Nous examinerons également la manière de savoir si votre logiciel prend en charge un format spécifique et comment choisir la meilleure qualité de compression pour vos besoins. En conclusion, cette leçon vous équipera des connaissances nécessaires pour surmonter les défis techniques associés à de nombreux formats vidéo, améliorant ainsi votre efficacité en montage vidéo.
Serait-il possible de passer un examen pour obtenir un certificat ou un diplôme?
Bien à vous.
Je suis formateur moi même, monteur professionnel et reste un peu sur ma faim sur de nombreuses fonctions qui ne sont pas abordées et que je suis obligé d'aller chercher dans les docs. Le formateur n'est pas très expérimenté, il maitrise mal l’environnement général du montage, s'attarde sur les fonctions évidentes et passe systématiquement sur celles qui demanderaient une explication. Je suis un peu déçu sans que cela soit trop grave mais j'avais une meilleure image d'Elephorm.