Comment Créer et Utiliser des Macros d'Actions dans AutoCAD

Apprenez à créer et utiliser des macros d'actions dans AutoCAD pour automatiser des tâches répétitives.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, vous découvrirez comment utiliser AutoCAD pour créer des macros d'actions. Les macros d'actions vous permettent d'enregistrer une série de commandes et de les rejouer automatiquement pour simplifier et accélérer le travail répétitif. Nous passerons par un exemple pratique où nous créerons une macro pour copier des objets en réseau horizontal et ajuster les valeurs d'entraxe. Vous apprendrez également à configurer la macro pour qu'elle fonctionne avec différents objets sélectionnés au préalable.

Nous commencerons par enregistrer les actions, en utilisant la commande Copier et l'option Réseau pour disposer les objets. Ensuite, nous apprendrons à nommer et à configurer cette macro pour qu'elle prenne en compte les sélections d'objets faites avant son activation. Finalement, nous verrons comment modifier les valeurs d'entraxe pour adapter la macro à différents besoins.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous enseigner à créer et utiliser des macros d'actions dans AutoCAD pour automatiser des tâches répétitives et gagner du temps.

Prérequis pour cette leçon

Les prérequis pour cette vidéo incluent une connaissance de base d'AutoCAD et des commandes de base telles que Copier.

Métiers concernés

Les architectes, ingénieurs, et dessinateurs techniques peuvent bénéficier de l'utilisation de macros d'actions dans AutoCAD pour améliorer leur efficacité et leur productivité.

Alternatives et ressources

Des logiciels alternatifs pour la création de macros dans le CAD incluent SolidWorks et Revit.

Questions & Réponses

Une macro d'actions dans AutoCAD est une série de commandes enregistrées que l'on peut rejouer pour automatiser des tâches répétitives.
Pour enregistrer une macro d'actions, allez dans l'onglet Gérer, sélectionnez Enregistreurs d'actions, cliquez sur Enregistrer, puis effectuez les actions que vous souhaitez enregistrer.
Vous pouvez configurer une macro pour utiliser les objets sélectionnés avant son activation en cliquant droit sur la macro et en sélectionnant l'option Pick First.