Ajoutez une Distorsion à Lampe à Votre Guitare Mono
Apprenez à ajouter de la distorsion à lampe à une guitare mono pour un son plus riche et texturé.
Mettre en place le mix de son morceau













Le module Utility







Prémix des différents groupes
Ajouter de la distorsion Harmonique avec Saturator
Simuler l'action de transformateur à lampes avec Dynamic Tube
Ajouter de la distorsion avec Roar












Travailler les Eq de Live 12
L'eq 8










Le Channel Eq
Compresser le Signal audio
Le Compressor








Le Glue Compressor





Le Drum Buss
Le Gate
Le Limiter
Bien Utiliser les reverbes et Delays de Live 12






Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous explorons comment appliquer de la distorsion à lampe sur une guitare mono afin de transformer un son propre en une texture sonore plus vibrante et intéressante. Ce processus implique l'ajustement de divers paramètres comme le bias pour introduire de nouvelles harmoniques, et le drive pour accentuer la distorsion au fil du spectre sonore. En ajustant le tone et l'output, vous pouvez compenser la perte de volume et ainsi équilibrer le son global. Ce tutoriel pratique vous guidera à travers l'utilisation de ces réglages pour obtenir une distorsion qui rehausse votre musique, que ce soit lors du strumming ou dans des parties plus dynamiques.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo incluent apprendre à enrichir le son d'une guitare mono en utilisant dynamic tube pour y ajouter de la distorsion à lampe.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé de maîtriser les bases de l'enregistrement audio et d'avoir une connaissance des effets de guitare.
Métiers concernés
Les ingénieurs du son et musiciens bénéficieraient grandement de ces techniques pour produire des sons de guitare captivants.
Alternatives et ressources
Des logiciels ou matériels comme les pédales d'effet guitare ou les plugins de distorsion peuvent être utilisés comme alternatives.
Questions & Réponses
