CATALOGUE Audio-MAO Formation Dorico Formation Dorico Gestion des Dispositions Instrumentales

Gestion des Dispositions Instrumentales

Dispositions : conducteurs, parties, réglages
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Formation Dorico
Revoir le teaser Je m'abonne
4,5
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,5
Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est de montrer comment créer et personnaliser des dispositions d'instrumentistes, permettant une organisation efficace de la musique orchestrale.

Cette vidéo éducative explique comment gérer la disposition des instrumentistes dans un orchestre, que ce soit pour des conducteurs ou des parties individuelles.

Dans cette leçon, nous explorons la manière dont vous pouvez organiser la disposition des instrumentistes dans vos partitions musicales. La disposition est un élément crucial pour afficher les instruments, que ce soit pour des conducteurs ou des parties individuelles. Vous apprendrez à créer des dispositions personnalisées, par exemple, en combinant les sections de cuivre, et à rendre certains instruments visibles ou invisibles selon vos besoins. Nous abordons également la création de parties instrumentales permettant aux musicien(ne)s de visualiser ce que jouent les autres sections, comme les corps 1 et 2 qui jouent souvent ensemble. La manipulation de ces dispositions permet de personnaliser au mieux les partitions selon les besoins spécifiques de l'orchestre, tout en gardant la flexibilité d'ajouter ou de supprimer des éléments au gré des exigences musicales.

Voir plus
Questions réponses
Comment rendre un instrument invisible dans la disposition du conducteur?
Pour rendre un instrument invisible, il suffit de décocher l'instrument dans la liste des instruments visibles pour le conducteur.
Pourquoi créer des dispositions personnalisées?
Les dispositions personnalisées permettent de montrer seulement les instruments désirés, facilitant ainsi la lecture des partitions pendant des répétitions spécifiques ou des performances spécialisées.
Peut-on copier une disposition existante?
Oui, il est possible de dupliquer une disposition existante pour en créer une nouvelle ou la modifier sans affecter la disposition originale.

Programme détaillé

2 commentaires
4,5
2 votes
5
4
3
2
1
Pianistinconnu
Il y a 6 jours
Un très très grand merci et bravo à Mr Lesueur pour cette formation dans laquelle tout est abordé…Merci pour Ravel et Debussy…musicien professionnel ( Logic, Final, et Live ) je continue toujours à travailler sur Final, mais j'ai pris les devants en m'investissant dans Dorico. Après cette formation, j'ai fait un grand bond en avant, mais rien ne remplace le travail pour acquérir les réflexes nécessaires pour travailler rapidement. Bien sur, la mise en page reste un sujet délicat et demande une attention particulière et peut-être y aura-t-il une suite sur certains sujets plus difficiles ?
Eric PAUWELS,
p.rouyer
Il y a 3 semaines
Bonne introduction à l'utilisation de Dorico.
Cependant il serait pratique de présenter aussi les raccourcis clavier sur PC surtout quand ils sont différents de des raccourcis Mac.