CATALOGUE Audio-MAO Formation Dorico Formation Dorico Maîtrisez l'art des nuances musicales

Maîtrisez l'art des nuances musicales

Nuances : immédiates et progressives
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Formation Dorico
Revoir le teaser Je m'abonne
4,5
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,5
Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de vous enseigner comment ajouter et manipuler les nuances musicales sur une partition, et de vous permettre de créer des compositions plus expressives et dynamiques.

Apprenez à ajouter des nuances musicales comme le crescendo et le diminuendo à vos compositions pour enrichir vos œuvres.

Dans cette leçon, nous explorons l'importance des nuances musicales dans la composition. Vous apprendrez à utiliser le panneau des nuances pour ajouter des dynamiques telles que crescendo et diminuendo. Le tutoriel vous guide dans la création de nuances progressives et combinées, en détaillant le processus d'application depuis la sélection des notes jusqu'à la création d'un bloc cohérent de nuances. De plus, vous découvrirez comment personnaliser ces nuances en utilisant la fonction popover des dynamiques et comment grouper les nuances pour une lecture plus claire et efficace. Cette leçon est essentielle pour quiconque souhaite ajouter de la vie et de l'expression à ses partitions.

Voir plus
Questions réponses
Comment créer un crescendo sur une partition musicale ?
Pour créer un crescendo, sélectionnez la note de départ, utilisez le popover des dynamiques avec 'majuscule D', puis ajoutez 'mezzo piano' et le signe de crescendo, en terminant par la nuance d'arrivée, comme 'mezzo forte'.
Comment peut-on grouper les nuances sur une partition ?
Vous pouvez grouper les nuances en utilisant le filtre pour sélectionner toutes les nuances, puis un clic droit pour accéder à l'option 'grouper les nuances', ce qui les unit sur le même plan visuel.
Pourquoi est-il important d'utiliser des nuances progressives ?
Les nuances progressives comme le crescendo et le diminuendo ajoutent de la profondeur et de l'expression à la musique, permettant aux interprètes de mieux transmettre les intentions émotionnelles du compositeur.

Programme détaillé

2 commentaires
4,5
2 votes
5
4
3
2
1
Pianistinconnu
Il y a 6 jours
Un très très grand merci et bravo à Mr Lesueur pour cette formation dans laquelle tout est abordé…Merci pour Ravel et Debussy…musicien professionnel ( Logic, Final, et Live ) je continue toujours à travailler sur Final, mais j'ai pris les devants en m'investissant dans Dorico. Après cette formation, j'ai fait un grand bond en avant, mais rien ne remplace le travail pour acquérir les réflexes nécessaires pour travailler rapidement. Bien sur, la mise en page reste un sujet délicat et demande une attention particulière et peut-être y aura-t-il une suite sur certains sujets plus difficiles ?
Eric PAUWELS,
p.rouyer
Il y a 3 semaines
Bonne introduction à l'utilisation de Dorico.
Cependant il serait pratique de présenter aussi les raccourcis clavier sur PC surtout quand ils sont différents de des raccourcis Mac.