CATALOGUE Audio-MAO Formation Dorico Formation Dorico Guide pour Ajouter des Métriques et des Armures en Musique

Guide pour Ajouter des Métriques et des Armures en Musique

Concepts globaux : popovers (métriques, armure)
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Formation Dorico
Revoir le teaser Je m'abonne
4,5
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,5
Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs principaux de cette vidéo incluent l'acquisition des compétences nécessaires pour ajouter et personnaliser des métriques et des armures dans des partitions musicales, en utilisant des outils et techniques variées.

Apprenez les étapes fondamentales pour ajouter des métriques et des armures dans vos compositions musicales, en utilisant des techniques simples pour améliorer votre musique.

Dans cette leçon, nous explorons le processus d’ajout de métriques et d’armures dans une composition musicale. Vous découvrirez comment sélectionner des mesures spécifiques pour appliquer le chiffrage métrique, comme le 4-4 ou le 3-4, à l'aide de panneaux dédiés ou de commandes clavier. L'utilisation de popovers est également abordée, vous permettant d'intégrer facilement vos préférences métriques.

Ensuite, nous détaillons comment modifier l’armure de votre composition en ajoutant des dièses ou des bémols pour créer des tonalités majeures ou mineures, telles que la tonalité de Sol majeur ou sol mineur. Le tout est présenté avec une approche pratique, permettant une assimilation rapide pour les débutants et un perfectionnement pour les musiciens expérimentés.

Voir plus
Questions réponses
Comment peut-on ajouter une métrique à une partition musicale ?
Vous pouvez ajouter une métrique en utilisant soit les panneaux à droite de l’écran, soit en employant un popover avec la commande Maj+M pour entrer le chiffrage souhaité.
Quelle commande permet de changer l’armure d’une partition ?
Pour changer l’armure via un popover, utilise la commande Maj+K, puis entrez la tonalité désirée en majuscule pour mineur et en minuscule pour majeur.
Quelles sont les variations possibles des tonalités créées par une armure ?
Les variations incluent des tonalités majeures et mineures, avec l'ajout de dièses ou bémols modulant entre différentes clés telles que Sol majeur ou sol mineur.

Programme détaillé

2 commentaires
4,5
2 votes
5
4
3
2
1
Pianistinconnu
Il y a 6 jours
Un très très grand merci et bravo à Mr Lesueur pour cette formation dans laquelle tout est abordé…Merci pour Ravel et Debussy…musicien professionnel ( Logic, Final, et Live ) je continue toujours à travailler sur Final, mais j'ai pris les devants en m'investissant dans Dorico. Après cette formation, j'ai fait un grand bond en avant, mais rien ne remplace le travail pour acquérir les réflexes nécessaires pour travailler rapidement. Bien sur, la mise en page reste un sujet délicat et demande une attention particulière et peut-être y aura-t-il une suite sur certains sujets plus difficiles ?
Eric PAUWELS,
p.rouyer
Il y a 3 semaines
Bonne introduction à l'utilisation de Dorico.
Cependant il serait pratique de présenter aussi les raccourcis clavier sur PC surtout quand ils sont différents de des raccourcis Mac.