CATALOGUE Audio-MAO Formation Dorico Formation Dorico Guide de configuration pour partitions musicales

Guide de configuration pour partitions musicales

Barre d’état : hauteur de référence / transposée. Les différents modes : Configuration, Écriture, Gravure, Lecture, Impression. Zone centrale et boîtes à outils selon les modes.
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Formation Dorico
Revoir le teaser Je m'abonne
4,5
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,5
Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Apprendre à utiliser la barre d'état pour la navigation musicale, comprendre les différents modes de configuration et personnaliser efficacement la mise en page de vos partitions.

Explorez comment la barre d'état et les modes de configuration facilitent la création et l'édition de partitions musicales pour instruments transpositeurs.

Dans cette leçon, nous explorons la fonctionnalité clé de la barre d'état, située en bas de votre écran. Elle permet de naviguer facilement entre différentes hauteurs de notes, particulièrement utile pour les instruments transpositeurs tels que les clarinettes et saxophones. Cette barre facilite également la mise en page de votre partition, que vous souhaitiez utiliser un mode diaporama ou des pages juxtaposées. En outre, chaque mode de l'interface, de la configuration à l'écriture, en passant par la gravure et la lecture, offre des outils spécifiques pour personnaliser et optimiser votre travail de composition musicale. Enfin, la section d'impression vous permet d'exporter vos partitions sous différents formats pour impression ou distribution digitale.

Voir plus
Questions réponses
Quelle est la fonctionnalité principale de la barre d'état?
La barre d'état permet de naviguer entre les hauteurs de notes et facilite la mise en page de votre partition musicale.
Pourquoi est-il important de configurer des conducteurs partiels?
Ils permettent de créer des partitions personnalisées pour chaque instrument, ce qui est crucial pour la direction d'un orchestre ou d'un ensemble.
Comment la section 'gravure' améliore-t-elle la présentation d'une partition?
Elle offre des outils pour peaufiner la mise en page, ajouter des titres et s'assurer que la partition est esthétiquement plaisante et lisible.

Programme détaillé

2 commentaires
4,5
2 votes
5
4
3
2
1
Pianistinconnu
Il y a 6 jours
Un très très grand merci et bravo à Mr Lesueur pour cette formation dans laquelle tout est abordé…Merci pour Ravel et Debussy…musicien professionnel ( Logic, Final, et Live ) je continue toujours à travailler sur Final, mais j'ai pris les devants en m'investissant dans Dorico. Après cette formation, j'ai fait un grand bond en avant, mais rien ne remplace le travail pour acquérir les réflexes nécessaires pour travailler rapidement. Bien sur, la mise en page reste un sujet délicat et demande une attention particulière et peut-être y aura-t-il une suite sur certains sujets plus difficiles ?
Eric PAUWELS,
p.rouyer
Il y a 3 semaines
Bonne introduction à l'utilisation de Dorico.
Cependant il serait pratique de présenter aussi les raccourcis clavier sur PC surtout quand ils sont différents de des raccourcis Mac.