Guide de configuration pour partitions musicales
Barre d’état : hauteur de référence / transposée. Les différents modes : Configuration, Écriture, Gravure, Lecture, Impression. Zone centrale et boîtes à outils selon les modes.Utilisation des barres d'état et modes de configuration
Objectifs
Apprendre à utiliser la barre d'état pour la navigation musicale, comprendre les différents modes de configuration et personnaliser efficacement la mise en page de vos partitions.
Résumé
Explorez comment la barre d'état et les modes de configuration facilitent la création et l'édition de partitions musicales pour instruments transpositeurs.
Description
Dans cette leçon, nous explorons la fonctionnalité clé de la barre d'état, située en bas de votre écran. Elle permet de naviguer facilement entre différentes hauteurs de notes, particulièrement utile pour les instruments transpositeurs tels que les clarinettes et saxophones. Cette barre facilite également la mise en page de votre partition, que vous souhaitiez utiliser un mode diaporama ou des pages juxtaposées. En outre, chaque mode de l'interface, de la configuration à l'écriture, en passant par la gravure et la lecture, offre des outils spécifiques pour personnaliser et optimiser votre travail de composition musicale. Enfin, la section d'impression vous permet d'exporter vos partitions sous différents formats pour impression ou distribution digitale.
Eric PAUWELS,
Cependant il serait pratique de présenter aussi les raccourcis clavier sur PC surtout quand ils sont différents de des raccourcis Mac.