Tutoriel sur le Texturing et le Layer Paint en 3D
Apprenez les bases du texturing de paint layers pour créer des effets réalistes de métal forgé, de saleté et de dommages dans vos modèles 3D.
Recherche de references
Blockout de notre asset dans 3DS MAX
Creation du High Poly dans 3DS MAX











Low Poly et Unwrapping dans 3DS MAX







Bake dans Marmoset Toolbag 4
Texturing dans Substance Painter











Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, vous découvrirez le processus complet de texturing d'un layer paint. L'instructeur démontre comment recréer l'apparence du métal forgé en ajoutant des détails de height, en utilisant des générateurs de mask et en appliquant divers Fills et Filters. Vous apprendrez également à ajouter différentes couches de grunge, de saleté et de dommages pour donner un aspect authentique à vos modèles 3D. Le tutoriel couvre les techniques d'utilisation de l'Anchor Point pour réutiliser des détails complexes dans de multiples layers, ainsi que les meilleurs réglages pour ajuster la roughness et les couleurs pour atteindre l'effet désiré. Enfin, des astuces pour ajouter des détails de poussière en fonction des surfaces et des positions dans l'espace sont également abordées.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner les techniques de layering, d'utilisation des generators et des masks, et de démontrer comment ajouter des détails de height et de roughness pour des effets réalistes.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en texturing et en utilisation d'un logiciel de modélisation 3D.
Métiers concernés
Les techniques présentées dans ce tutoriel sont particulièrement utiles pour les modeleurs 3D, les animateurs, et les concepteurs de jeux vidéo.
Alternatives et ressources
Outre le logiciel utilisé dans ce tutoriel, d'autres options incluent Blender, Mari, et 3D Coat pour le texturing de modèles 3D.
Questions & Réponses
