Fonctionnalité des Maps de Distribution
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à utiliser les maps de distribution pour contrôler le peuplement des zones dans un écosystème et à appliquer ces principes pour améliorer les paysages virtuels.
Résumé
Apprenez à créer des zones spécifiques pour peupler un écosystème et à utiliser les maps de distribution pour gérer ces zones.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer comment ajouter une fonctionnalité essentielle à un écosystème pour contrôler où celui-ci peut ou ne peut pas se développer. En utilisant des maps de distribution en noir et blanc, nous pourrons définir précisément les zones appropriées pour le peuplement de notre écosystème. Nous débuterons par un nettoyage des écosystèmes existants dans l'éditeur de matières, puis nous ajouterons un nouveau layer pour créer un chemin en sable sur notre terrain. Après avoir configuré l'alpha boost, nous chargerons une map de distribution pour éditer ces zones. Nous appliquerons cette même map à tous les layers de l'écosystème pour assurer une distribution cohérente. Finalement, nous peuplerons chacun des écosystèmes et vérifierons les résultats à l'aide d'un rendu de preview.