Fractionnement de Bases de Données avec Access
Apprenez à fractionner une base de données avec Access pour améliorer la performance et la fiabilité.
L'univers d'Access 2016
Relations et intégrité référentielle








Les requêtes











Les formulaires












Automatisez votre application avec les macros d'Access





Les utilitaires
A vous de jouer...
Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette leçon explique comment fractionner une base de données Access en deux fichiers distincts pour optimiser les performances et la fiabilité, surtout dans un environnement de travail en réseau. Un fichier contiendra uniquement les tables, souvent stocké sur un serveur, tandis que l'autre fichier stockera la partie applicative (requêtes, formulaires, états) accessible depuis chaque poste utilisateur.
L'instructeur commence par ouvrir la base de données Northwind et navigue dans les outils de base de données pour accéder à l'option 'Déplacer les données'. Après avoir sélectionné 'Base de données Access', l'assistant guide l'utilisateur pour fractionner la base en créant une nouvelle base de données pour les tables, nommée avec un suffixe '_BE'. Une fois fractionnée, les tables dans le volet de navigation montrent une flèche indiquant qu'elles sont liées à une autre base de données.
Il est également mentionné comment gérer les liens des tables via l'icône 'Gestionnaire de tables liées' dans l'onglet 'Données externes', utile en cas de changement d'emplacement de la base de données contenant les tables.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à fractionner une base de données Access, améliorer la rapidité d'accès aux données, et comprendre comment gérer les liens entre les bases de données fractionnées.
Prérequis pour cette leçon
Les participants devraient avoir une connaissance de base des bases de données Access et des concepts de réseau.
Métiers concernés
Ce processus est particulièrement utile pour les métiers tels que les administrateurs de bases de données, les analystes de données et les développeurs d'application qui nécessitent une optimisation des performances des bases de données.
Alternatives et ressources
Les alternatives incluent l'utilisation de systèmes de gestion de bases de données plus robustes comme SQL Server ou MySQL.
Questions & Réponses
