Nouveautés des Fonctionnalités Pré-presse dans Acrobat 9

Cette vidéo explore les améliorations des fonctions pré-presse dans Acrobat 9, telles que l'optimisation PDF et l'aperçu de l'aplatissement.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous effectuons un tour d'horizon des nouveautés d'Acrobat 9 en matière de fonctions pré-presse. Nous discutons des améliorations apportées aux options d'optimisation PDF, notamment la possibilité de n'optimiser les images que si elles sont réduites, laissant ainsi intactes certaines images existantes lorsqu'il n'est pas nécessaire de les rééchantillonner.

Nous abordons également les améliorations de l'aperçu de l'aplatissement des transparences, qui permettent désormais de modifier l'espace colorimétrique de fusion. Cela signifie que sur certaines pages du document, il est possible d'utiliser des espaces colorimétriques différents pour fusionner les transparences, sans avoir à utiliser un même espace de fusion pour l'ensemble du document.

Enfin, nous notons une petite amélioration dans le panneau de recadrage de pages, avec la possibilité de n'afficher que certaines zones de recadrage et l'ajout de nouveaux formats de pages. Pour le reste, Acrobat 9 maintient les mêmes fonctionnalités que sa version précédente, Acrobat 8.

Objectifs de cette leçon

Objectifs :
- Comprendre les nouvelles options d'optimisation des images dans Acrobat 9.
- Apprendre à utiliser l'aperçu de l'aplatissement de transparence avec un espace colorimétrique différent.
- Savoir manipuler les zones de recadrage et choisir parmi les nouveaux formats de pages.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, une connaissance de base de l'utilisation d'Acrobat 8 est recommandée.

Métiers concernés

Les fonctions pré-presse améliorées dans Acrobat 9 sont particulièrement utiles pour les techniciens pré-presse, les imprimeurs, et les graphistes qui traitent des documents PDF pour l'impression.

Alternatives et ressources

En alternative à Acrobat 9, on peut utiliser d'autres logiciels de pré-presse comme InDesign ou QuarkXPress pour certaines fonctionnalités d'optimisation et de recadrage de pages.

Questions & Réponses

La principale amélioration est la possibilité de n'optimiser les images que si elles sont réduites, permettant ainsi de laisser intactes certaines images existantes lorsqu'il n'est pas nécessaire de les rééchantillonner.
Il permet désormais de modifier l'espace colorimétrique de fusion, ce qui signifie que différentes pages d'un document peuvent utiliser des espaces colorimétriques différents pour fusionner les transparences.
Des fonctionnalités permettant de n'afficher que certaines zones de recadrage et l'ajout de nouveaux formats de pages ont été intégrées.