Utilisation de l'outil Décaler dans AutoCAD

Ce tutoriel montre comment réaliser des copies parallèles et concentriques en utilisant l'outil décaler d'AutoCAD.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Le tutoriel présente un exercice détaillé sur l'utilisation de l'outil décaler dans AutoCAD, permettant de faire des copies parallèles et concentriques de polylignes, arcs et segments. Après avoir défini une valeur de décalage, l'utilisateur peut sélectionner l'objet à décaler et spécifier un point pour définir la direction du décalage. Le processus peut être répété jusqu'à une certaine limite. Des options comme mutliple et effacer sont également abordées, proposant des variantes dans l'utilisation de l'outil pour répondre à différents besoins. Par exemple, l'option multiple permet de répéter le décalage sans sélectionner à nouveau l'objet, tandis que l'option effacer supprime les objets source après le décalage. Il est aussi possible de définir le calque sur lequel le décalage s'effectue, que ce soit le calque courant ou celui de l'objet source.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de ce tutoriel sont de maîtriser l'utilisation de l'outil décaler pour réaliser des copies parallèles et concentriques, et d'explorer ses différentes options et paramètres.

Prérequis pour cette leçon

Il est recommandé de posséder des connaissances de base en AutoCAD et en dessin technique pour suivre ce tutoriel.

Métiers concernés

L'utilisation de l'outil décaler est particulièrement utile pour les architectes, ingénieurs et dessinateurs techniques travaillant sur des projets nécessitant des répétitions précises de formes géométriques.

Alternatives et ressources

Des logiciels alternatifs pour des fonctions similaires incluent MicroStation et SolidWorks.

Questions & Réponses

L'outil Décaler permet de créer des copies parallèles et concentriques d'objets sélectionnés.
On spécifie la distance de décalage en la saisissant directement au clavier après avoir sélectionné l'outil Décaler.
L'option 'Effacer' permet de supprimer l'objet source après décalage.