Utilisation des Palettes d'Outils dans AutoCAD
Apprenez à créer et utiliser des palettes d'outils dans AutoCAD pour intégrer des blocs et des fonctions avancées.
Introduction










Les bases du dessin

























Les calques et Échelle de type de lignes











Les outils de dessin





























Les outils de modification









































Les cotations




















Texte, ligne de repère et champs











Les blocs

































Les systèmes de coordonnées
Mise en application : l'extension du projet









Mise en plan : les présentations et les mises en pages


























Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous explorerons les palettes d'outils dans AutoCAD. Vous apprendrez à créer des palettes personnalisées pour réutiliser des blocs, ajuster leurs propriétés et optimiser vos projets. Nous commencerons par fermer les blocs existants pour ouvrir l'onglet 'vue' et accéder à la palette d'outils. Vous pouvez y trouver divers outils pour la 3D et la notation ainsi que des exemples de blocs. Ensuite, nous couvrirons comment créer une palette d'outils à partir de votre bibliothèque de blocs à l'aide du design center.
Nous verrons également comment gérer et modifier ces palettes, par exemple, en ajoutant ou en supprimant des blocs. Après avoir enregistré notre projet, nous découvrirons comment réutiliser ces palettes dans d'autres projets, même ceux qui n'ont pas de blocs initiaux. Finalement, nous examinerons les outils supplémentaires tels que les symboles électriques, et conclurons par des astuces pour améliorer encore votre utilisation des palettes d'outils dans AutoCAD.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à créer et à gérer des palettes d'outils dans AutoCAD, d'intégrer des blocs personnalisés et d'optimiser le flux de travail.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire d'avoir une connaissance de base d'AutoCAD et de la gestion des blocs.
Métiers concernés
Les métiers potentiellement concernés par l'utilisation avancée d'AutoCAD incluent les architectes, les ingénieurs civils, les designers industriels et les techniciens en génie mécanique.
Alternatives et ressources
Des alternatives à AutoCAD incluent des logiciels comme Revit, SketchUp, et LibreCAD, qui offrent également des fonctionnalités de gestion des blocs et des palettes d'outils.
Questions & Réponses
