Exploration des Primitives de Base et des Outils de Dessin
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de fournir une vue d'ensemble des outils vectoriels dans Figma, permettant aux utilisateurs de créer et de manipuler des formes de base pour la conception d'interfaces.
Résumé
Apprenez à utiliser les outils vectoriels de base dans Figma, incluant rectangles, ellipses, lignes et polygones.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer divers outils vectoriels disponibles dans Figma. Dès le début, nous passerons en revue les primitives de base telles que les rectangles, les ellipses, les lignes, et les polygones. Vous apprendrez comment créer et modifier ces formes en utilisant des widgets interactifs pour ajuster les propriétés comme les arrondis des angles ou les extrémités des lignes.
Ensuite, nous nous pencherons sur des outils de dessin plus complexes, y compris la plume et le crayon, qui sont essentiels pour créer des dessins vectoriels détaillés. Vous verrez comment ces outils permettent de dessiner des formes libres ou des tracés réguliers et de les éditer avec précision.
Cette leçon couvre également des aspects plus avancés comme la manipulation des paramètres d'ellipse pour créer des motifs de type camembert ou des jauges, ainsi que l'utilisation des polygones pour créer des formes spécifiques comme des étoiles avec un nombre variable de pointes.
(Il n' y a plus qu'à...:-))
Bravo, il faut maintenant rajouter une autre pour monter le niveau dans la continuité de celle-ci