Création et Gestion de Groupes 3D et 2D dans un Projet Architectural

Création de groupes 3D et 2D
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Revit 2025 - Éléments 2D et gestion de projet
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
149,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
Cette leçon fait partie de la formation
149,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner aux utilisateurs comment :

  • Créer et gérer des groupes 3D et 2D
  • Résoudre les problèmes d'affichage dans les vues
  • Structurer les phasages pour une meilleure gestion de projet

Découvrez comment créer des groupes 3D et 2D ainsi que gérer les vues de phasage dans un projet architectural.

Cette leçon vous guide à travers la création et la gestion des groupes 3D et 2D dans un projet architectural. Vous apprendrez les différentes étapes nécessaires pour regrouper vos éléments, comme les murs, portes et meubles, afin de les dupliquer et les gérer efficacement. L'instructeur montre également comment résoudre les problèmes d'affichage des portes en ajustant les paramètres de détail 2D dans les vues. Vous verrez comment créer un type de vue personnalisé pour les phasages, et structurer votre projet pour une meilleure organisation.

Vous partirez d'un projet existant et apprendrez à masquer et afficher les éléments de détail selon vos besoins. Ensuite, vous créerez un groupe à partir de cellules contenant différents éléments architecturaux. Ce tutoriel met en évidence les options de gestion, y compris la duplication et le déplacement des groupes, rendant la gestion de votre projet plus fluide et efficace.

Voir plus
Questions réponses
Comment masquer un élément de détail 2D dans une vue ?
Accédez aux paramètres de la vue (VV), recherchez la catégorie 'éléments de détail 2D', et désactivez-la pour masquer ces éléments.
Quelle est l'utilité de créer des groupes dans un projet architectural ?
La création de groupes permet de gérer et de dupliquer facilement des ensembles d'éléments, ce qui améliore l'efficacité et la cohérence du projet.
Comment empêcher la jonction des murs lors de la création d'une pièce ?
Lors du dessin des murs, utilisez l'option 'interdire la jonction' pour éviter qu'ils se joignent automatiquement aux autres murs.
nous allons voir maintenant la création de groupes 3D et également 2D. Donc ici je repars de ce projet là, ça me va très bien, je vais masquer ceci. Alors j'ai vu qu'il y avait un problème sur la symbolique des portes dans le projet ici, alors dans les autres vues également, dans toutes les vues. Alors pourquoi ? C'est tout simple, c'est parce que c'est de l'élément de détail 2D, donc VV, on va afficher ça, ici, élément de détail 2D, c'est cette catégorie qui n'est pas affichée, c'est tout. Donc vous pouvez faire la même chose sur les vues de phasage, VV, éléments de détail, ok, tout simplement. Alors pour l'instant les phasages ici, les vues de phasage, on va les regrouper en modifiant, en créant notre propre type de vue, donc modifier le type, dupliquer, ce sera plan d'étage, je vais ajouter simplement phasage. Ok, voilà, automatiquement c'est regroupé, plan d'étage, phasage. Pour les 3D, pareil, je vais dupliquer, et ok, et je ferme, comme ça c'est plus simple pour travailler. Donc ici, je vais supprimer ceci, et puis je vais créer une pièce que je veux et bien dupliquer plusieurs fois, d'accord, c'est à dire un mur, un mur, une porte, un élément à l'intérieur éventuellement, c'est parti, ce sera mur architectural, ça, ça me convient, ok, je clique ici, allez ici et là, ce sera comme un petit bureau par exemple, et puis je vais interdire la jonction ici, ok, également ici, interdire la jonction, c'est parfait, d'accord, puis je positionne une porte, ça, ça me va, ça c'est bien, je le mets à zéro ici, et c'est parfait, ça, ça me convient, échappe, échappe, je l'ouvre comme ça peut-être, et ça c'est très bien pour moi, ok, puis à l'intérieur ici, je vais venir positionner un élément, un bureau ou quelque chose comme ça, voilà, une table, ça me va très très bien, ok, et une chaise, allez, pourquoi pas, ok, voilà, ça me va très bien, ça c'est ma cellule que je veux répéter, et bien je vais pouvoir sélectionner cette cellule là, et ici je vais créer un groupe, je crée un groupe, d'accord, le groupe bureau, et je fais ok, voilà, donc c'est un groupe, ça fonctionne comme un élément de bibliothèque, je peux le sélectionner, et je peux en créer un réseau, ou le copier, d'accord, pour ça je vais dire ici que j'en veux 5 par exemple, je déplace vers le deuxième et je ne regroupe pas, je clique ici, puis là, c'est fait, le groupe est créé,

Programme détaillé

1 commentaire
5,0
1 vote
5
4
3
2
1
elysee.medor
Il y a 1 week
Commentaire
Je vous suis depuis 2021 et vos formations sont toujours pertinentes et méthodiques. Néanmoins les maquettes de supports que vous mettez en lignes ont déjà toutes les modifications que nous devrions faire en même temps que vous.