Gérer les Phases de Projet dans Revit

Création des phases
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Revit 2025 - Éléments 2D et gestion de projet
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
149,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
Cette leçon fait partie de la formation
149,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

- Comprendre comment créer et gérer des phases de projet dans Revit.
- Apprendre à modéliser en 4D en intégrant la dimension temporelle.
- Savoir distinguer les phases de démolition et de nouvelle construction.

Apprenez à gérer les phases de projet dans Revit, de la création à la démolition, en intégrant la dimension temporelle pour une modélisation 4D efficace.

Cette leçon détaille les étapes pour gérer les phases de projet dans Revit, particulièrement utile pour les projets de rénovation. Nous expliquerons comment créer un projet de l'existant, puis ajouter des phases pour la démolition et la nouvelle construction. La modélisation 4D intègre le temps avec la 3D, permettant une visualisation des différentes étapes du projet.

Nous commencerons par explorer l'onglet Gérer de Revit, où nous créerons trois phases : existant, démolition et projet. Ensuite, nous verrons comment affecter des phases spécifiques aux différents éléments du projet, et comment afficher ces phases dans des vues spécifiques pour mieux suivre l'avancement du projet. Enfin, nous aborderons la désignation des objets à démolir et la création des nouveaux éléments du projet.

Voir plus
Questions réponses
Quel est l'avantage de créer des phases dans un projet Revit ?
L'avantage principal est de pouvoir gérer et visualiser l'avancement temporel du projet, de la phase existante à la phase finale, en passant par la démolition.
Pourquoi est-il important de différencier les phases de démolition et de nouvelle construction ?
Différencier les phases permet de gérer et planifier précisément les étapes du projet, assurant une transition fluide entre l'existant, la démolition, et la nouvelle construction.
Comment Revit par défaut considère-t-il les éléments modélisés ?
Par défaut, Revit considère tous les éléments modélisés comme appartenant à la phase de nouvelle construction.
Sur des projets de structure, par exemple, à grande échelle, il peut être intéressant de créer toutes les vues en fonction des phases, de l'avancée du projet dans le temps. Sur un projet de rénovation, il peut être intéressant également de créer un projet de l'existant et ensuite de créer une phase pour la démolition et une phase pour le projet, pour la nouvelle construction en quelque sorte. Donc on va pouvoir gérer ça dans Revit, c'est la 4D, c'est-à-dire c'est la modélisation 3D plus le temps. Et on va pouvoir afficher dans des vues spécifiques toutes nos phases. Donc pour ça, on va d'abord venir ici, dans Gérer, et nous avons les phases. Et nous allons créer nos phases, on va créer les phases. Alors on peut en avoir autant que l'on souhaite, nous on va créer trois phases. Une phase existante pour un projet de rénovation, existante, une phase démolition et une phase projet. Donc ici, la première phase actuellement, il y en a deux dans Revit, c'est existant, donc c'est très bien. Je vais pouvoir ajouter peut-être PH1 pour Phase 1, existant. Ça me convient. Puis ensuite, ici, à ce niveau-là, je vais considérer que c'est la dernière phase. Alors pourquoi la phase ici, c'est la dernière nouvelle construction ? Parce que, par défaut, dans Revit, tout ce qui a été modélisé est en phase Nouvelle Construction. Je vais revenir ici, si je sélectionne un mur. Ce mur-là, comme tout le reste, a été créé en phase de création Nouvelle Construction, c'est-à-dire, c'est considéré comme du projet. C'est la dernière phase, c'est le projet final. Donc on va revenir dans Gérer, dans les phases, et on va dire que ça, c'est la phase 3, la dernière phase. C'est la phase projet ou Nouvelle Construction. Et puis on va insérer avant une phase 2, PH2. C'est la démolition. Voilà. Donc je vais dire ici, existant. Nous avons créé les phases, d'accord ? Je fais OK. Maintenant, comme je le disais, on sélectionne et on observe que pour l'instant, tout a été créé en phase 3. Aucune démolition. Si je clique dans le vide, je ne sélectionne pas d'objet. Au niveau de la vue actuelle N0, qu'est-ce qu'elle montre, la phase ? Elle montre la phase 3. Ça veut dire que si j'affiche une phase précédente, je ne vois plus rien. Donc je réaffiche la phase 3, et on va créer les vues, ensuite les vues en fonction des phases, puis ensuite on viendra désigner quels objets nous allons démolir, et quels seront les nouveaux éléments du projet. OK.

Programme détaillé

1 commentaire
5,0
1 vote
5
4
3
2
1
elysee.medor
Il y a 1 week
Commentaire
Je vous suis depuis 2021 et vos formations sont toujours pertinentes et méthodiques. Néanmoins les maquettes de supports que vous mettez en lignes ont déjà toutes les modifications que nous devrions faire en même temps que vous.