Utilisation des filtres pour les niveaux dans la nomenclature

Filtre
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Revit 2025 - Éléments 2D et gestion de projet
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
149,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
Cette leçon fait partie de la formation
149,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

À la fin de cette vidéo, les spectateurs seront capables d'utiliser les fonctions de filtrage pour afficher des informations spécifiques à différents niveaux dans une nomenclature. Ils apprendront également à dupliquer et personnaliser les nomenclatures en fonction de leurs besoins.

Cette vidéo explique comment utiliser les filtres pour afficher uniquement le rez-de-chaussée dans une nomenclature.

Dans cette leçon, nous apprenons à utiliser la fonction de filtrage pour restreindre l'affichage de certaines données dans une nomenclature. Par exemple, si nous souhaitons afficher uniquement les informations relatives au rez-de-chaussée, nous pouvons appliquer un filtre par niveau. Le processus est simple : il suffit de choisir le niveau souhaité, comme le rez-de-chaussée, et de configurer le filtre en conséquence. Cela permet de visualiser uniquement les données pertinentes pour ce niveau. Par ailleurs, vous pouvez dupliquer la nomenclature et créer différentes versions pour chaque niveau souhaité, comme le rez-de-chaussée et le R+1, en appliquant les filtres appropriés. Nous couvrons également les étapes pour dupliquer une nomenclature et ajuster les paramètres de filtrage pour chaque niveau spécifique. Cette capacité de filtrage est essentielle pour gérer efficacement les informations et simplifier l'analyse des données selon les besoins spécifiques.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi utiliser un filtre pour les niveaux dans une nomenclature?
L'utilisation d'un filtre pour les niveaux permet de limiter l'affichage des informations à un certain niveau, facilitant ainsi la gestion et l'analyse des données spécifiques.
Comment dupliquer une nomenclature pour différents niveaux?
Il suffit de cliquer droit sur la nomenclature, de choisir l'option de duplication, puis de configurer les filtres pour afficher les informations relatives au niveau souhaité.
Quels sont les avantages de filtrer par niveau?
Les avantages incluent une meilleure gestion des données, une simplification de l'analyse et une capacité à se concentrer sur des informations pertinentes pour chaque étage.
Nous pouvons filtrer. Filtre, ici, c'est pour supprimer certains éléments. Par exemple, je ne veux que le rez-de-chaussée, je vais filtrer par niveau. Donc, filtre, c'est pour supprimer. Je veux niveau égal à rez-de-chaussée, ça me convient. Alors, ça peut être n'est pas égal à au-dessus, en-dessous, etc. Donc, à vous de rechercher ce qui vous intéresse. Ici, OK, on a filtré, on n'a que le rez-de-chaussée. Donc, on peut très bien, par la suite, cliquer droit, nomenclature de pièce, dupliquer, dupliquer, OK. Et puis créer, ici, une nomenclature pour le R plus 1. Et on aura, ici, la nomenclature du rez-de-chaussée. Et en R plus 1, on viendra filtrer, seulement, le niveau R plus 1, OK. Donc, en fonction de ce que vous voulez obtenir, vous pouvez créer plusieurs nomenclatures en fonction de la catégorie qui vous intéresse. Et ensuite, filtrer dans chaque nomenclature. OK, pour l'instant, j'annule, CTRL-Z, ça me convient. Ça, c'est OK.

Programme détaillé

1 commentaire
5,0
1 vote
5
4
3
2
1
elysee.medor
Il y a 1 week
Commentaire
Je vous suis depuis 2021 et vos formations sont toujours pertinentes et méthodiques. Néanmoins les maquettes de supports que vous mettez en lignes ont déjà toutes les modifications que nous devrions faire en même temps que vous.