Gestion des Paramètres de Projet dans Revit

Création d'un paramètre du projet
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Revit 2025 - Éléments 2D et gestion de projet
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
149,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
Cette leçon fait partie de la formation
149,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :

  • Apprendre à créer et gérer des paramètres de projet dans Revit.
  • Déterminer si les éléments de structure sont préfabriqués ou construits sur place.
  • Intégrer ces paramètres dans des nomenclatures pour une gestion optimisée des projets.

Apprenez à créer et gérer des paramètres de projet pour déterminer si les éléments de construction sont préfabriqués ou construits sur place dans Revit.

Cette leçon vous guide pas à pas dans le processus de création d'un paramètre de projet qui vous permet de définir si des éléments tels que les murs, les sols et les toits sont préfabriqués ou construits sur place. Vous apprendrez à créer ce paramètre en accédant à la gestion des Paramètres du projet et en ajoutant un nouveau champ de type binaire. Ce paramètre se retrouvera par la suite dans une nomenclature, mais non dans une étiquette. La vidéo aborde également la manière de regrouper ce paramètre sous les données d'identification ou de construction et de le rendre applicable à plusieurs catégories comme les murs, les sols et les toits.

En suivant cette leçon, vous serez en mesure de sélectionner n'importe quel mur, sol ou toit, de modifier son type et de définir grâce à une simple case à cocher s’il est préfabriqué ou non. La vidéo se termine par la création d’une nomenclature incluant ce paramètre, permettant de filtrer et de classer les éléments de votre projet selon qu'ils sont préfabriqués ou non. Cela vous offre une plus grande flexibilité et précision dans la gestion de vos projets sous Revit.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce qu'un paramètre de projet dans Revit?
Un paramètre de projet dans Revit est une donnée spécifique ajoutée aux éléments du projet pour une meilleure gestion et organisation des informations du modèle.
Pourquoi utiliser des paramètres préfabriqués dans un projet?
L'utilisation de paramètres préfabriqués permet de distinguer les éléments construits sur place des éléments préfabriqués, facilitant ainsi la planification et le suivi du projet.
Comment peut-on vérifier si un mur est préfabriqué dans Revit?
Vous pouvez vérifier si un mur est préfabriqué en accédant aux propriétés du type de mur et en regardant le paramètre 'Préfabriqué' qui peut être coché ou décoché.
Si l'on souhaite, par exemple, pour certaines catégories, les murs, les sols, les toits par exemple, avoir une information sur le fait ou non que les éléments soient préfabriqués, ou construits sur place. On va pouvoir créer ce paramètre. Ça pourrait être un paramètre, ou d'occurrence, ici, ou de type, ici. On va dire de type par exemple. Pour cela, on va venir gérer Paramètres du projet, et nous allons créer un nouveau paramètre. Ici, c'est un paramètre du projet. Attention, il peut figurer dans une nomenclature, c'est-à-dire que la valeur pourra se retrouver dans une nomenclature, mais pas dans une étiquette. Il faudra créer par la suite un paramètre partagé, on en reparlera. Ici, le nom, c'est préfabriqué. Est-ce que ce sera préfabriqué ? Et on viendra cocher, il y aura une petite encoche, est-ce que ce sera préfabriqué ou non. Préfabriqué, ce sera, on a dit, un paramètre de type, commun à toutes les disciplines, on laisse comme en général. Type de données, on a dit que c'était binaire. Type nom, on coche, on décoche. Et on regroupe sous, par exemple, données d'identification. Ou ça peut être également construction. Et puis, on vient tout simplement choisir les catégories, donc on a dit, mur, sol, toit. Par exemple, on pourra modifier ça par la suite. Mur, sol, toit, je veux qu'il apparaisse dans le type, ce paramètre-là. Je fais OK. Et je fais OK. D'accord ? Si je sélectionne n'importe quel mur, sol ou toit, modifier le type, j'ai maintenant à la ligne, ici, construction, j'ai préfabriqué. Je coche oui ou non. D'accord ? Et donc, si je crée une nomenclature de mur, nomenclature ici, nouvelle nomenclature, quantité, je viens choisir mur. OK. Je vais choisir famille et type. Allez, surface, par exemple. OK. Et je vais venir chercher mon paramètre, ici, préfabriqué. OK. Et je vois tous les murs de mon projet. Je reviens champ, ici, je n'ai pas mis double-clic, sur préfabriqué. Je l'ai bien ici. D'accord ? Et je peux, donc, automatiquement, ici, cocher ou décocher, à ce niveau-là, le fait que les murs soient ou non préfabriqués. D'accord ? Mur rideau, annulé, je vais dire que c'est préfab. Donc là, je coche bien ici. Mur rideau également. Alors j'ai quoi ? Mur rideau, test 1, test 1, OK. J'en ai 4 que je pourrais renommer, bien sûr, mais pour l'instant, ça me va parfaitement. OK ? Voilà pour ce premier paramètre, paramètre de projet, pour les murs, les sols et les toits.

Programme détaillé

1 commentaire
5,0
1 vote
5
4
3
2
1
elysee.medor
Il y a 1 week
Commentaire
Je vous suis depuis 2021 et vos formations sont toujours pertinentes et méthodiques. Néanmoins les maquettes de supports que vous mettez en lignes ont déjà toutes les modifications que nous devrions faire en même temps que vous.