Création de Nomenclature pour Portes

Paramètre calculé dans une nomenclature
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Revit 2025 - Éléments 2D et gestion de projet
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
149,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
Cette leçon fait partie de la formation
149,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment créer et utiliser des paramètres calculés dans une nomenclature et de simplifier le processus d'ajout de données comme la surface de la porte.

Apprenez à créer une nomenclature de porte en ajoutant des paramètres calculés pour obtenir la surface en utilisant la largeur et la hauteur.

Dans cette leçon, nous explorerons comment créer une nomenclature d'une porte en ajoutant un paramètre calculé pour obtenir la surface de la porte. Nous commencerons par identifier l'absence du champ surface dans la nomenclature actuelle. Ensuite, nous introduirons une nouvelle colonne pour la largeur, la hauteur et enfin la surface. Pour ce faire, nous utiliserons un paramètre calculé en accédant aux paramètres de champs et en cliquant sur le bouton 'ajouter un paramètre calculé'. Nous nommerons ce paramètre 'surface' et définirons sa formule comme étant le produit de la largeur multipliée par la hauteur. Une fois ceci fait, nous déplacerons le paramètre surface dans la nomenclature à l’endroit souhaité à l'aide de la flèche bleue et vérifierons que la surface est affichée correctement.

Cette vidéo est une démonstration étape par étape qui montre que la création et l'utilisation de paramètres calculés peuvent simplifier et automatiser le processus de conception dans divers projets architecturaux.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi ajouter un paramètre calculé dans une nomenclature de porte ?
Pour automatiser le calcul de la surface de la porte et réduire les erreurs manuelles.
Quelle formule est utilisée pour calculer la surface de la porte ?
La formule utilisée est : Surface = Largeur * Hauteur.
Quels sont les avantages de déplacer le paramètre surface dans la nomenclature ?
Cela permet de personnaliser la présentation des données pour une meilleure lisibilité et organisation.
Pour une nomenclature de porte, ici, le champ surface de la porte n'existe pas, d'accord ? Si l'on souhaite une colonne largeur hauteur et surface, on va pouvoir créer une nomenclature avec un paramètre calculé. Tout simplement ici dans champ, on va venir cliquer sur le bouton ajouter un paramètre calculé. Ce sera surface. C'est une formule, c'est commun, c'est une surface. Et ici on va cliquer sur le petit bouton, ce sera largeur, étoile, fois, hauteur. Et c'est ok. Surface ici, bien entendu, on va pouvoir déplacer avec la flèche bleue ici. Et on a la surface. C'est ce qu'on veut. Donc voilà un paramètre calculé. Ça marche très bien.

Programme détaillé

1 commentaire
5,0
1 vote
5
4
3
2
1
elysee.medor
Il y a 1 week
Commentaire
Je vous suis depuis 2021 et vos formations sont toujours pertinentes et méthodiques. Néanmoins les maquettes de supports que vous mettez en lignes ont déjà toutes les modifications que nous devrions faire en même temps que vous.