Présentation des outils natifs intégrés avec Dust

Dans cette leçon, découvrez les outils natifs pouvant être intégrés à vos agents Dust, tels que GitHub, Google Drive, Jira, Asana, Linear, Outlook, Notion et Stripe. Optimisez vos processus grâce à l’automatisation et l'enrichissement des agents Dust.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette vidéo présente en détail les différents outils natifs que vous pouvez intégrer à vos agents Dust. L’orateur détaille chacun de ces connecteurs, leurs usages, ainsi que la simplicité de leur implémentation. Vous pouvez, par exemple, relier GitHub, un outil phare dans la gestion du code et la collaboration entre développeurs, mais aussi Google Drive pour accéder et manipuler vos documents, ou encore Stripe pour la gestion des paiements et des données financières.

La vidéo insiste également sur l’utilité de connecter d’autres outils de gestion de projet comme Jira, Asana et Linear. Ces plateformes permettent aux équipes de suivre l’avancement de tickets, de projets ou de tâches directement via l’agent Dust.
En complément, Notion peut servir à la documentation collaborative, tandis que la suite Outlook (mails et calendrier) propose des fonctionnalités équivalentes à celles de Google pour s’adapter à tous les environnements professionnels.

Pour les cas d’utilisation avancés, la formation mentionne l’existence de MCP Server ou d’apps Dust, qui ouvrent la porte à des intégrations personnalisées avec d’autres logiciels non listés par défaut.
Ainsi, cette leçon fournit une vue d’ensemble pour automatiser, enrichir et personnaliser les capacités de vos agents Dust en fonction de vos besoins métier, quel que soit votre environnement technique ou organisationnel.

Objectifs de cette leçon

L'objectif principal est de présenter les outils natifs disponibles dans Dust, de montrer comment les intégrer, et d'expliquer les possibilités d'enrichissement des agents. Il s'agit aussi d'introduire les concepts d'intégration avancée pour les besoins spécifiques.

Prérequis pour cette leçon

Une connaissance de base des outils métiers (comme Jira, Asana, Google Drive, GitHub) et une première expérience avec l’interface de Dust sont recommandées pour suivre efficacement cette leçon.

Métiers concernés

Les métiers concernés incluent chefs de projet, développeurs, responsables IT, gestionnaires de produits, ainsi que tout professionnel impliqué dans l’organisation, l’automatisation ou l’intégration d’outils numériques au sein de leurs processus.

Alternatives et ressources

D’autres plateformes d’automatisation telles que Zapier, Make (Integromat) ou Pipedream peuvent aussi permettre d’interconnecter des outils variés, mais Dust offre une expérience centrée sur les agents conversationnels.
Pour la gestion de projet, Trello ou Monday.com peuvent être considérés selon les préférences organisationnelles.

Questions & Réponses

Dust permet d’intégrer nativement des outils de gestion de code tels que GitHub, de gestion documentaire comme Google Drive, mais aussi des plateformes de gestion de projet (Jira, Asana, Linear), de paiement (Stripe), de productivité collaborative (Notion) ainsi que la suite Outlook pour les emails et calendriers.
Pour les outils qui ne sont pas proposés en natif, Dust propose les concepts de MCP Server ou d’applications personnalisées, abordés dans le dernier module de la formation. Ils permettent d’étendre les capacités des agents à des logiciels tiers selon les besoins de l’utilisateur.
Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent améliorer leur productivité et automatiser leurs flux de travail, notamment les développeurs, chefs de projet, gestionnaires et responsables informatiques cherchant à centraliser et orchestrer différentes applications via un agent Dust.