Utilisation du Mode Protégé de Word pour la Sécurité des Fichiers
Le mode protégé de Word accroît la sécurité lorsqu'on manipule des fichiers téléchargés ou des pièces jointes provenant d'emails. Découvrez comment l'activer et le personnaliser.
PREMIERS PAS






















BONNES HABITUDES












MISE EN FORME D'UN DOCUMENT
















CONSEILS POUR GAGNER DU TEMPS












TABLEAUX








ILLUSTRATIONS


















GROUPES DE TRAVAIL ET PROTECTION








WORD AVANCÉ





















Détails de la leçon
Description de la leçon
Le mode protégé de Word permet d'accroître la sécurité de l'ordinateur en offrant une protection lorsque vous ouvrez des fichiers téléchargés sur Internet ou reçus en pièces jointes dans des emails. Lorsque ce mode est activé, un bandeau de couleur jaune s'affiche en haut de la fenêtre, indiquant que le document est en mode lecture seule et que l'exécution des macros est désactivée. Si l'utilisateur est sûr de l'intégrité du document, il peut alors cliquer sur 'Activer la modification'.
Il est également possible de personnaliser le fonctionnement du mode protégé via les options de Word. Pour cela, cliquez sur l'onglet Fichier, puis Options. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez Centre de gestion de la confidentialité et cliquez sur 'Paramètres du centre de gestion de la confidentialité'. Dans l'onglet Mode protégé, vous pouvez choisir de désactiver certaines protections en décochant les cases correspondantes. Par exemple, vous pouvez désactiver le mode protégé pour les fichiers Word reçus en pièces jointes dans des emails.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre le fonctionnement du mode protégé de Word, d'apprendre à l'activer et de le personnaliser selon ses besoins.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire de posséder des connaissances de base sur l'utilisation de Microsoft Word.
Métiers concernés
Les métiers concernés par cette fonctionnalité incluent les professionnels de la bureautique, les assistants administratifs, les responsables de la sécurité informatique et toute personne manipulant des documents sensibles.
Alternatives et ressources
Les alternatives au mode protégé de Word peuvent inclure des logiciels de sécurité tiers ou des solutions intégrées dans d'autres suites bureautiques comme LibreOffice ou Google Docs.
Questions & Réponses
