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Maîtriser les Matériaux de Subsurface Scattering dans 3ds Max

Le Subsurface scattering : SSFast Skin Material
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Les objectifs de cette vidéo sont de :


- Comprendre les différents types de matériaux de Subsurface Scattering dans 3ds Max.
- Apprendre à configurer et à utiliser le Subsurface Scattering Fast Skin Material.
- Découvrir comment régler les paramètres pour obtenir des rendus de peau réalistes.
- Savoir utiliser les cartes de texture pour améliorer les détails et le réalisme.

Découvrez comment utiliser les matériaux de Subsurface Scattering dans 3ds Max pour des rendus de peau hyperréalistes.

Cette leçon vous guide à travers l'utilisation des matériaux de Subsurface Scattering (SSS) dans 3ds Max. Vous apprendrez à manipuler le Subsurface Scattering Fast Skin Material pour obtenir des rendus de peau réalistes, en réglant les différentes couches de diffuse et de sous-derme. Nous aborderons les principaux paramètres, tels que l'Unscatter Diffused Weight et le Back Surface Scatter Color, et la manière dont ils impactent la lumière traversant les matériaux. Vous verrez comment utiliser des cartes de texture pour simuler l'apparence complexe des peaux et comment ajuster les paramètres de Bump Mapping et de Specular Reflection pour affiner votre rendu. Cette leçon est essentielle pour quiconque souhaite perfectionner ses compétences en matérialisation pour des personnages ou des objets nécessitant des rendus de peau détaillés dans un environnement 3D.

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Questions réponses
Qu'est-ce que le Subsurface Scattering (SSS) dans 3ds Max?
Le Subsurface Scattering (SSS) est une technique de rendu qui simule la manière dont la lumière se diffuse sous la surface des matériaux translucides comme la peau.
Quelle est la différence entre le Subsurface Scattering Fast Material et le Fast Skin Material?
Le Subsurface Scattering Fast Material est plus général tandis que le Fast Skin Material est spécialement conçu pour les rendus de peau réalistes avec des paramètres optimisés pour simuler les couches de la peau.
Pourquoi est-il important d'ajuster la spécularité dans les rendus de peau?
La spécularité influence les réflexions lumineuses sur la surface de la peau, ajoutant du réalisme en simulant les diverses propriétés de brillance et de texture de la surface cutanée.

Programme détaillé