CATALOGUE 3D Formation Mental Ray Apprendre Mental Ray Maîtriser les Caméras Shaders sur 3ds Max

Maîtriser les Caméras Shaders sur 3ds Max

Effets de lentille (distortions)
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Apprendre Mental Ray
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Expliquer comment accéder et utiliser les Caméras Shaders dans 3ds Max.
- Illustrer l'application de l'effet Distortion Loomé.
- Démontrer la configuration des paramètres de distorsion pour des rendus spécifiques.

Apprenez comment utiliser les Caméras Shaders pour appliquer des effets de distorsion à vos images dans 3ds Max.

Dans cette leçon, nous explorons l'utilisation des Caméras Shaders pour tordre et déformer les images, similaire à l'effet produit par un objectif fisheye. Nous passerons en revue comment accéder aux effets de caméras dans la section Render Setup de 3ds Max, et comment choisir et paramétrer les shaders appropriés, comme le Distortion Loomé. Loomé est une bibliothèque de shaders compatible avec Mental Ray, permettant de créer divers effets, y compris la simulation d'océan et de verre. Nous démontrons également comment ajuster les paramètres de distorsion pour obtenir l'effet souhaité, grâce à des exemples pratiques et des explications sur des concepts tels que Pincushion et Distortion Barrel. La leçon met l'accent sur l'importance de configurer correctement le taux de sampling pour optimiser les tests de rendu et la production finale. Ce module est indispensable pour ceux cherchant à maîtriser les distorsions optiques dans leurs projets de rendu.

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Questions réponses
Quel est l'effet produit par un objectif fisheye dans 3ds Max ?
Un objectif fisheye produit une déformation concave qui tord et élargit les bords de l'image.
Qu'est-ce que la bibliothèque Loomé ?
Loomé est une bibliothèque de shaders compatible avec Mental Ray, permettant de créer divers effets de distorsion, de simulation d'océan et de verre.
Pourquoi est-il important de configurer le taux de sampling pour les tests de rendu ?
Configurer un taux de sampling bas permet de réaliser des tests de rendu rapidement avant d'augmenter les paramètres pour le rendu final, optimisant ainsi le temps et les ressources.

Programme détaillé