Configurer le Monitoring dans Cubase
Objectifs
Comprendre comment configurer le monitoring dans Cubase pour un enregistrement sans latence.
Résumé
Apprenez à enregistrer votre guitare avec Cubase en utilisant le monitoring direct pour réduire la latence.
Description
Cette leçon est consacrée à l'enregistrement de guitare en utilisant Cubase. L'instructeur montre comment brancher une guitare sur l'entrée numéro 1 d'une carte son et configure les différents types de monitoring audio disponibles.
Deux options de monitoring sont explorées : le monitoring via Cubase et le monitoring direct via la carte son. En soulignant les avantages du monitoring direct, il est expliqué qu'il élimine les décalages sonores, ce qui est crucial pour une performance en temps réel.
L'instructeur met en garde contre l'utilisation simultanée des deux types de monitoring, ce qui résulterait en un écho déconcertant. Il conclut en fournissant des conseils pratiques pour équilibrer le volume entre la voix et la guitare, facilitant ainsi une expérience d'enregistrement fluide et professionnelle.
Bravo aussi pour la composition qu'on a eu plaisir de voir (et écouter) évoluer tout au long de la formation.
Evidemment, il doit y avoir énormément de contenus qui restent encore à découvrir.
Vivement une suite et comme indiqué dans la conclusion, pourquoi pas d'autres modules complémentaires (pourquoi pas sur les VST inclus dans Cubase ou d'autres, des modules dédiés à certains plugin, etc.)
Un énorme MERCI pour cette formation !
David B
Jamais je n'ai appris autant de choses
c'est une vraie merveille
merci à l'infini BRICE
Encore et encore
Par contre ce n'est pas un niveau débutant, il faut quand même avoir un bonne connaissance du logiciel et un peu de pratique pour tester des choses et suivre cette formation. Mais elle a le mérite d'exister et c'est très bien. Merci !! Par contre , Brice ne parle pas de la fameuse "Headroom" et du niveau d'enregistrement "18 DBFS"? Il serait peut-être intéressant de faire un complément de formation sur ces sujets.
Patrick U.