Fonctionnalités de l'Éditeur de Partitions
Objectifs
Explorer les fonctionnalités de l'éditeur de partitions, apprendre à modifier des éléments notatifs et comprendre comment exporter des partitions pour impression.
Résumé
Apprenez à utiliser l'éditeur de partitions MIDI dans Cubase pour transformer vos compositions en partitions musicales prêtes à imprimer.
Description
Dans ce tutoriel détaillé, nous explorons l'utilisation de l'éditeur de partitions MIDI intégré dans Cubase. Cet outil performant permet de visualiser et éditer des partitions générées à partir de fichiers MIDI. Vous pourrez ainsi personnaliser vos partitions en choisissant la clé musicale, en ajoutant des armatures et en modifiant les signatures rythmiques. L'éditeur offre également des options avancées pour ajouter des annotations telles que les indications de tempo et de nuances, essentielles pour préparer des partitions destinées à des musiciens. Grâce à ce guide, vous serez en mesure de produire des partitions esthétiquement plaisantes et techniquement précises, parfaites pour l'interprétation musicale.
Bravo aussi pour la composition qu'on a eu plaisir de voir (et écouter) évoluer tout au long de la formation.
Evidemment, il doit y avoir énormément de contenus qui restent encore à découvrir.
Vivement une suite et comme indiqué dans la conclusion, pourquoi pas d'autres modules complémentaires (pourquoi pas sur les VST inclus dans Cubase ou d'autres, des modules dédiés à certains plugin, etc.)
Un énorme MERCI pour cette formation !
David B
Jamais je n'ai appris autant de choses
c'est une vraie merveille
merci à l'infini BRICE
Encore et encore
Par contre ce n'est pas un niveau débutant, il faut quand même avoir un bonne connaissance du logiciel et un peu de pratique pour tester des choses et suivre cette formation. Mais elle a le mérite d'exister et c'est très bien. Merci !! Par contre , Brice ne parle pas de la fameuse "Headroom" et du niveau d'enregistrement "18 DBFS"? Il serait peut-être intéressant de faire un complément de formation sur ces sujets.
Patrick U.