Techniques pour Arranger et Dupliquer des Blocs
Objectifs
L'objectif principal est d'aider les créateurs de musique à optimiser leur workflow et à minimiser les erreurs d'édition lors de l'arrangement audio.
Résumé
Découvrez comment simplifier votre flux de travail en utilisant des conteneurs pour regrouper et dupliquer des blocs audio et MIDI sans erreurs.
Description
Cette leçon aborde une méthode efficace pour gérer vos arrangements audio grâce à l'utilisation de conteneurs. Lors de l'édition, la copie et la duplication de blocs peuvent être source d'erreurs, telles que l'oubli d'un petit élément menant à des trous inattendus dans votre composition. Pour pallier à ces problèmes, le formateur vous montre comment créer des conteneurs pour regrouper temporairement plusieurs parties en un seul bloc facilement manipulable. Cette technique est non destructrice, laissant la possibilité de décomposer les conteneurs et de retrouver vos éléments individuels. En outre, un survol rapide des outils disponibles pour choisir et coller des éléments ensemble au sein de l'interface utilisateur est effectué, rendant ainsi le processus encore plus efficace. Les conteneurs peuvent également être appliqués à des pistes MIDI ou à des répertoires, faisant de cette méthode un atout polyvalent dans l'édition musicale.
Bravo aussi pour la composition qu'on a eu plaisir de voir (et écouter) évoluer tout au long de la formation.
Evidemment, il doit y avoir énormément de contenus qui restent encore à découvrir.
Vivement une suite et comme indiqué dans la conclusion, pourquoi pas d'autres modules complémentaires (pourquoi pas sur les VST inclus dans Cubase ou d'autres, des modules dédiés à certains plugin, etc.)
Un énorme MERCI pour cette formation !
David B
Jamais je n'ai appris autant de choses
c'est une vraie merveille
merci à l'infini BRICE
Encore et encore
Par contre ce n'est pas un niveau débutant, il faut quand même avoir un bonne connaissance du logiciel et un peu de pratique pour tester des choses et suivre cette formation. Mais elle a le mérite d'exister et c'est très bien. Merci !! Par contre , Brice ne parle pas de la fameuse "Headroom" et du niveau d'enregistrement "18 DBFS"? Il serait peut-être intéressant de faire un complément de formation sur ces sujets.
Patrick U.