Utilisation des segments et de la chronologie dans Excel

Apprenez à connecter des segments et des chronologies à plusieurs tableaux croisés dynamiques dans Excel pour filtrer efficacement vos données.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous allons explorer l'intérêt des segments et de la chronologie dans Excel, notamment leur capacité à filtrer plusieurs tableaux croisés dynamiques simultanément. Souvent, il est difficile de regrouper toutes les informations souhaitées dans un seul tableau croisé dynamique, d'où la présence de plusieurs tableaux sur une même feuille Excel pour différentes analyses.

L'utilisation des segments permet de connecter ces tableaux croisés dynamiques de manière à ce qu'une modification de filtre s’applique à tous les tableaux, facilitant ainsi l'analyse des données.

Nous allons créer un second tableau croisé dynamique et le connecter au segment existant, en veillant à choisir un emplacement qui ne chevauche pas les autres tableaux pour éviter des erreurs d'affichage. Puis, nous allons utiliser les options de connexion de rapport pour renommer les tableaux croisés dynamiques pour une identification plus aisée.

Enfin, nous constaterons comment les filtres appliqués à l'aide du segment ou de la chronologie affectent les données des différents tableaux.

Objectifs de cette leçon

Apprendre à utiliser des segments et des chronologies pour filtrer plusieurs tableaux croisés dynamiques simultanément dans Excel.

Prérequis pour cette leçon

Connaissances de base sur l'utilisation d'Excel et des tableaux croisés dynamiques.

Métiers concernés

Les compétences présentées dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les analystes de données, les gestionnaires de projet et les comptables.

Alternatives et ressources

Utilisation de logiciels alternatifs tels que Google Sheets ou LibreOffice Calc.

Questions & Réponses

Il est important de choisir l’emplacement avec soin pour éviter que les tableaux croisés dynamiques ne se chevauchent, ce qui peut générer des erreurs d'affichage.
Renommer les tableaux croisés dynamiques facilite leur identification lors de la connexion des segments et chronologies, évitant ainsi la confusion liée à des noms par défaut identiques.
Les segments et les chronologies permettent de filtrer plusieurs tableaux croisés dynamiques en même temps, ce qui améliore la cohérence et la rapidité de l'analyse des données.