Validation des signatures numériques sur les PDF

Cette leçon explique comment valider un document PDF signé avec un certificat privé en utilisant le gestionnaire des approbations.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous abordons la procédure pour valider un document PDF signé avec un certificat privé. Lorsque vous recevez un PDF signé numériquement et que la validité du document est inconnue, vous pouvez utiliser le gestionnaire des approbations disponible dans le sous-menu protection pour ajouter le certificat du signataire à vos identités approuvées. Ce processus garantit que tous les documents signés par ce certificat seront automatiquement validés à l'avenir.

Une méthode alternative consiste à cliquer sur la signature du signataire et à valider manuellement le certificat en accédant aux détails du certificat et en vérifiant sa validité auprès du signataire. Une fois confirmé, ajoutez-le aux identités approuvées et déterminez le niveau de privilège accordé à cette signature. Ce processus assure que votre document est bien certifié et validé.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Apprendre à valider un document PDF signé.
  • Comprendre l'utilisation du gestionnaire des approbations.
  • Maîtriser la procédure d'ajout d'un certificat aux identités approuvées.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire d'avoir des connaissances de base en manipulation de fichiers PDF et en gestion de certificats numériques.

Métiers concernés

Cette vidéo est particulièrement utile pour les comptables, juristes, gestionnaires de documents et tous les professionnels impliqués dans la gestion de documents numériques sécurisés.

Alternatives et ressources

Des alternatives logicielles à la gestion des certificats numériques peuvent inclure des logiciels comme DocuSign ou Adobe Sign.

Questions & Réponses

La première étape consiste à ouvrir le gestionnaire des approbations disponible dans le sous-menu protection et à ajouter le certificat du signataire à vos identités approuvées.
Les deux moyens sont : utiliser le gestionnaire des approbations ou cliquer directement sur la signature du signataire et suivre le processus de validation manuelle.
Une fois le certificat ajouté, vous devez déterminer le niveau de privilège que vous voulez accorder à cette signature, ce qui assure que tous les documents signés par ce certificat seront automatiquement validés à l'avenir.